Maintenant que le repêchage de la cuvée 2023 est complété, revenons deux petites minutes sur les quelques surprises auxquelles nous avons eu droit. Certes elles ne sont pas nombreuses, mais elles restent intéressantes.
Soyons honnêtes, la première ronde de repêchage n'a pas été la plus excitante. Aucun échange ne s'est produit lors de celle-ci et cela est une première depuis 2007. Mis à part le choix unanime de Connor Bedard comme premier choix au total, quelques surprises ont pu être répertoriées.
Leo Carlsson et Adam Fantilli
Plusieurs experts et internautes croyaient que Fantilli allait être repêché par les Ducks d'Anaheim. Cependant, l'état-major de l'équipe avec la pire fiche lors de la dernière saison avait d'autres plans. La décision de repêcher Leo Carlsson aurait été depuis début juin après le NHL combine. Ce choix n'est pas une surprise monstre, mais cela reste tout de même un scénario que plusieurs ne croyaient pas possible en raison du talent élite de Fantilli.
Dmitri Simashev
Le défenseur russe de 6'4'' est un choix intéressant, mais qui a été sélectionné très tôt comparé à la croyance générale. Certains le considère comme le deuxième meilleur défenseur de ce repêchage et pour d'autres, il n'est qu'un joueur qui aurait dû être repêché entre 15 et 30. Le fait que les Coyotes ont annoncé son nom au sixième échelon, laisse croire que l'Arizona était très intéressé par les services de David Reinbacher, repêché par les Canadiens juste avant. Un coup de circuit est ce qu'espère Bill Armstrong avec ce choix.
Zach Benson
Le petit joueur de 5'10'' et 178 livres a glissé au 13ième rang et a tombé dans les mains d'une des équipes les plus jeunes et excitantes pour les prochaines années, les Sabres de Buffalo. La petite taille du jeune homme est la raison principale pour laquelle il a été choisi en dehors du top 10. Sans cela, il aurait facilement pu être une option de choix pour les équipes à partir du 5ième rang. Je suis très curieux de ce qu'il peut accomplir en compagnie du jeune noyau des Sabres.
Gabe Perreault
Le troisième attaquants à compléter le trio de Smith et Leonard dans le U18 U.S. National a entendu son nom être prononcé seulement au 23ième échellon. Ceci est très tardif considérant que ses coéquipiers ont été repêchés dans le top 10. L'auteur de 132 points, dont 53 buts en 63 matchs est un joueur avec un potentiel offensif très élevé et le fait qu'il se retrouve avec les Rangers de New York peut devenir excitant pour leurs fans. À condition, bien entendu, que les Rangers le développe comme il le faut.
Andrew Cristall
Le talentueux joueur d'attaque a des mains incroyables, ce qui lui a permis de produire à un excellent rythme dans la WHL. Un total de 95 points, dont 39 buts en 54 matchs pour les Rockets de Kelowna. Il y a de cela quelques mois, il était perçu comme un choix de première ronde assez facilement. La raison de sa chute est encore vague, mais quelques problèmes dans sa zone défensive, sa petite taille et son patin qui a besoin de plus de travail seraient les raisons pour lesquelles il a tombé jusqu'au 40ième échelon. Les Capitals ont peut-être un vol dans leurs rangs.
Comments