top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurPhilippe Villeneuve

Les Sea Dogs de Saint John remportent la Coupe Memorial



Pour la 8e fois de l’histoire, l’équipe hôtesse du tournoi de la Coupe Memorial remporte le grand trophée et cette année, ce sont les Sea Dogs de Saint John.

Une victoire DOMINANTE de 6-3 pour l’équipe plus reposée qui avait le support de sa foule, ce qui n’enlève toutefois rien à l’effort qu’ils ont mis pour soulever ce prestigieux trophée. Même s’ils ont certainement d'excellents joueurs, comme par exemple un William Dufour, c’est grâce à un effort collectif qu’ils ont été en mesure de défendre la forte offensive d'Hamilton et de dominer en zone adverse.


Bulldogs

La performance des Bulldogs de Hamilton se décrit en deux mots, indiscipline et frustration. La première séquence de buts rapides des Sea Dogs (deux buts en 2:12 min) leur a fait mal, mais Mason McTavish a réussi à réduire l’écart en se battant devant le filet contre deux joueurs adverses pour ensuite dévier la rondelle derrière Hurtubise avant d’aller en deuxième période. Ensuite, la catastrophe. Les Sea Dogs marquent leurs 3e et 4e buts en l’espace de seulement 34 secondes. Ce fût suivi de beaucoup de frustration des joueurs des Bulldogs qui commençaient à être indisciplinés et découragés, ce qui ralentissait beaucoup leur jeu. Ils étaient incapables de rien produire et même leur avantage numérique, qui avait été si bon auparavant (5/11, 45% dans le tournoi), ne fonctionnait plus. En troisième période, ils essayaient le tout pour le tout en lançant tout ce qu’ils pouvaient sur le gardien Huburtise, qui ne céda pas. Un autre but de McTavish avant la fin redonne un brin d’espoir à sa troupe, mais les Bulldogs finissent tout de même en deuxième place du tournoi. Les Bulldogs d'Hamilton peuvent retourner chez eux la tête haute, sachant qu’ils ont tout donné malgré le fait qu’ils ont eu une pause beaucoup plus courte et que plusieurs de leurs joueurs étaient blessés après avoir joué autant de hockey depuis le 21 avril.



Sea Dogs

Quelle performance impressionnante de la part des Sea Dogs! Ils ont pris le contrôle très tôt dans le match et ont forcé les Bulldogs à jouer en mode réaction pendant toute la partie. Ils savaient très bien que ceux-ci allaient riposter avec leur grosse offensive, mais Saint-John s’est très bien ajusté défensivement pour les contenir et protéger leur gardien Hurtubise. Parlant du gardien de but, quelle excellente performance de la part de Nikolas Hurtubise. Plusieurs arrêts clés, de très bons déplacements qui lui permettaient de bien suivre le jeu et des réflexes hors pair ont permis de frustrer l’équipe adverse et de conserver l’avance de son équipe. Plusieurs joueurs des Sea Dogs ont monté le niveau de leur jeu d’un cran dans ce match très important, comme Bezeau qui a inscrit son premier but du tournoi avec un tir parfait dans la lucarne, tout comme Sévigny. Cam MacDonald a quant à lui connu un match phénoménal avec sa présence physique et sa production impressionnante (1B, 2A et +3), alors que son coéquipier, le choix de 5e ronde des Islanders William Dufour, a marqué le but qui a pratiquement mis fin au match en deuxième période. Ce dernier a même gagné le "MVP" de la compétition avec un total de 7 buts et 8 points en seulement 4 parties, wow!  Un autre joueur qui s’est beaucoup démarqué est William Villeneuve qui a obtenu deux mentions d’aide et qui était très beau à voir avec ses déplacements et son contrôle de rondelle à la ligne bleue. Un excellent match en général pour la formation de Gardiner MacDougall qui est récompensé pour ses efforts avec le trophée de la Coupe Memorial bien mérité.


C’est ce qui met fin au tournoi de la coupe Mémorial 2022. Merci à tous ceux qui ont suivi À La Coupe tout au long de cette compétition et bon été!





Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page