top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSamuel Fournier

Les Sabres de Buffalo, une équipe qui fait rêver

Dernière mise à jour : 27 mai


@NHL.COM

Voici un petit tour d'horizon d'une équipe qui peut finalement voir la lumière au bout du tunnel, et ce, dans un avenir rapproché. Pourquoi l'équipe des Sabres de Buffalo est aussi excitante?

L'équipe située à l'ouest de l'État de New York est gérée par le directeur général Kevyn Adams depuis près de 3 ans. L'édition 2022-2023 des Sabres fait également partie du top 5 des équipes avec la moyenne d'âge la plus basse (environ 24,6 ans) et pourtant, elle compétitionne férocement pour une place en séries.


Après plusieurs années à porter le titre d'une des pires équipes de la ligue, quelques joueurs font en sorte que, cette qualification très peu flatteuse, est à oublier et par le fait même ils rendent l'équipe électrisante. Voici quelques noms qui se démarquent du lot, suivi d'une brève description de chacun d'eux.


Tage Thompson :


Le centre de 25 ans, 6'6'' et 215 lbs est une machine à compter des buts et à fabriquer des jeux aussi impressionnants les uns que les autres. Son contrat de 7 x 7,1m par année est une vraie aubaine, considérant qu'il est l'un des meilleurs marqueurs de la ligue.


Rasmus Dahlin :


Le jeune défenseur de 22 ans a eu besoin de quelques années afin de s'adapter et de devenir le défenseur top 2 que tout le monde s'attendait. Avec une saison aussi excellente offensivement que défensivement, il mérite de loin une nomination pour le trophée Norris.


Jeff Skinner :


L'ancien récipiendaire du trophée Calder en 2011, maintenant âgé de 30 ans, est en voie d'établir sa meilleure saison en carrière avec encore 17 matchs à jouer. Il a en ce moment 29 buts et 66 points en 62 matchs. Skinner a probablement sa première chance de participer aux séries éliminatoires après 13 ans de carrière.



Dylan Cozens :


Le joueur de 22 ans originaire du Yukon en est seulement à sa deuxième saison complète et connait une campagne à près d'un point par match. Avec un contrat presque similaire à celui de Thompson, les Sabres ont leurs deux excellents premiers centres signés à long terme.


Alex Tuch :


L'attaquant de 26 ans est arrivé à Buffalo par le biais de l'échange envoyant Eichel à Vegas. Lui qui n'était qu'un jeune joueur de 25 ans dans l'échange s'est retrouvé à être un élément clé pour les Sabres. Avant de se blesser, il avait 62 points en 57 matchs, un sommet pour lui. Sa blessure au bas du corps fait très mal au top 6 et au coeur de l'équipe.


Pour ce qui est de la course aux séries dans l'Est, plusieurs équipes se livrent une chaude lutte aux côtés des Sabres. Celles-ci sont les Penguins, les Islanders, les Panthers, les Sénateurs, les Capitals et les Red Wings. La bataille s'annonce ardue pour Buffalo, mais peu importe le résultat, les fans peuvent être optimistes avec le noyau de jeunes talentueux que possèdent leur équipe.


À mon avis, retenez les noms suivants, car nous allons entendre parler en bien d'Owen Power, Jack Quinn, J.J. Peterka, Peyton Krebs, Matthew Savoie et Devon Levi lors des prochaines années. Bien entendu, ce n'est qu'un simple échantillon du bassin d'espoirs que possèdent les Sabres, car ils ont encore tous leurs choix de première ronde.


Et vous, quelle équipe vous fait rêver ?


Samuel Fournier

À La Coupe



Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page