top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Les rumeurs s’intensifient


@LEJOURNAL

Certaines équipes dont les Canucks de Vancouver ont racheté un contrat de l’un de leur joueur. Pour les Canadiens les rumeurs de rachat de contrats, tournent autour de trois joueurs en particulier.

Pour commencer, Mike Hoffman est l’un des joueurs où les rumeurs de rachat de contrat s’intensifient. En effet, celui-ci était sur plusieurs rumeurs de transaction durant la saison précédente, mais ce qui pouvait être une cause de son non-départ est son contrat. De ce fait, son contrat actuel a une valeur de 4,5 millions de dollars et il se termine à la fin de la prochaine saison. Ce qui ne penche pas en sa faveur est ses statistiques de ses deux dernières saisons. En 2021-2022, il a récolté 35 points en 67 parties et, en 2022-2023, il récolte 34 points en 67 parties. Le fait qu’il reste seulement une saison à son contrat actuel diminue les chances que le CH rachète son entente avec leur attaquant. Si les état-majors de la Sainte-flanelle décident de racheter son contrat, son impact sur la masse salariale est de 1 166 667$ en 2023-2024 et 2024-2025.



Un autre des trois joueurs est le finlandais Joel Armia. Celui-ci est sur les rumeurs de transactions tous comme Mike Hoffman et les raisons de son non-départ sont exactement les mêmes. Son contrat de 3,4 millions pour encore deux saison est la principale cause. Il a récolté seulement 14 points à chaque saison lors de trois dernières saisons. Son rachat de contrat serait très intéressant, car celui-ci aurait un impact très minime sur la masse salariale. Les Canadiens de Montréal auraient seulement à payer moins de 1,5 millions de dollars pendant 3 saison.


Le dernier joueur qui spécule des rumeurs autour de lui est le vétéran Brendan Gallagher. Le numéro onze du Canadien a un contrat très imposant sur la masse salariale et pour une longue durée. En effet, son contrat est d’une valeur de 6,5 millions pour encore quatre saisons. Si le CH décide de racheter son contrat, il devrait débourser un montant pour les huit prochaines années. Le montant qui leur serait imposé est de 2 291 667 dollars. C’est probablement le joueur le moins propice des trois à se voir faire racheter son contrat. De plus, son impact dans l’équipe va au-delà des points. Celui-ci est un vétéran et un excellent exemple pour les jeunes joueurs de l’équipe. Le fait qu’il a toujours tout donné pour le tricolore peut jouer en sa faveur pour rester dans le club.




Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page