Dans une soirée festive aux couleurs du classique Québécois Les Boys, Louis-Antoine Denault et les Remparts ont blanchit Sherbrooke par la marque de 5-0 au Centre Vidéotron.
La thématique du film Les Boys a été recréé à la perfection grace à l'équipe de marketing-ting-ting des Remparts. Les joueurs arboraient une copie parfaite de l’uniforme mythique du film, tout comme les entraineurs avec un magnifique coat des Remps. Même le restaurant Blaxton du hall d’entrée s’est renommé Brasserie Chez Stan, servant des rib-ghetti et des toasts à la moutarde pour les plus courageux. En avant match, les meilleures répliques des films défilaient à l’écran géant sur des musiques du chanteur Éric Lapointe. Pour l’occasion, l’organisation a même invité Kim St-Pierre, Roc Lafortune, Patrick Labbé, Pierre Lebeau, Rémy Girard, Éric Lapointe, Richard et Lenny-Jo Gaudreau sur place. Le chanteur a d'ailleurs offert une performance d'une heure en après match.
Une deuxième explosive
Le spectacle s’est allumé en milieu de deuxième période, les 11 816 partisans présents sur place ont enfin eu la chance de célébrer un but des locaux alors que Gabriel Courchesne a ouvert la marque en avantage numérique. Deux minutes plus tard, ce même Gabriel à décoché un tir qui a surpris le gardien Brochu, laissant un long retour et une cage ouverte à Loïc Goyette qui n’en demandait pas tant pour inscrire son quatrième de la saison.
Dans la lucarne
Thomas Auger a poursuivi la fête en troisième période en faisant trois à zéro avec son troisième de la saison en autant de matchs. Son tir parfait a battu Jacob Brochu dans la lucarne. Trente secondes plus tard, c’était au tour de Nathan Quinn d’y aller d’un lancer similaire, faisant retentir le succès Dancing Queen de ABBA dans les hauts parleurs. Comme quoi, grand-maman avait mal caché les biscuits. Visiblement gourmand, Thomas Auger a enfilé son deuxième du match pour porter la marque à 5-0 et clouer le dernier clou dans le cercueil du Phoenix en fin de troisième. «Je me souviens pas comment j’ai marqué, c’était fou aujourd’hui avec la foule rempli.»
Un coach satisfait
Éric Veilleux n’avait rien de négatif à dire sur ses ouailles après le match. Il était satisfait de tous les aspects du jeu: « On a bien joué défensivement, on a pris ce que Sherbrooke nous donnait ce qui n’est pas beaucoup. [...] les gars ont travaillé extrêmement fort pour chaque pouce sur la patinoire. »
Étienne Dumas
Comments