top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Les remplaçants font leur place

Dernière mise à jour : 30 janv. 2023


@COURTOISIE

Avec les nombreuses blessures, plusieurs joueurs du Rocket de Laval sont appelés par le grand club et ils performent bien. Samuel Montembeault continue à faire des miracles, bien que la défensive du CH ait de la difficulté.

Mardi le 17 janvier 2023, les Canadiens affrontent les Jets de Winnipeg à Montréal. Connor Hellebuyck et Samuel Montembeault sont les deux gardiens partants pour cette rencontre. Lors de la première période, les deux gardiens résistent aux tirs lancés vers eux et le pointage est toujours nul, 0-0. Les Jets marquent le premier but de la rencontre, tôt en deuxième période, en avantage numérique. C’est le franc-tireur, Kyle Connor, qui en est l’auteur. Cependant, le CH va répliquer trois fois dans cette même période; Mike Hoffman va inscrire son huitième de la saison et Evgenii Dadonov va marquer son troisième et quatrième de la saison. Après le deuxième tiers, c’est 3-1 pour l’équipe locale. Pendant le troisième vingt de la partie, seulement un but va être marqué. C’est Josh Anderson qui va sauter sur une rondelle libre devant le filet et va aller porter celle-ci derrière le gardien de l’équipe visiteuse. La marque finale est donc de 4-1 en faveur des Canadiens. Montembeault va repousser 27 des 28 tirs dirigés vers lui.


Jeudi le 19 janvier 2023, c’est au tour des Panthers de la Floride d’affronter la Sainte-Flanelle au Centre Bell. Après une première période chaudement disputée, les deux équipes sont toujours à la case départ avec aucun but marqué. En deuxième période, l’indiscipline du CH va leur faire très mal. En effet, les Panthers vont marquer cinq fois lors de cette même période, dont quatre buts en avantage numérique. Sam Reinhart, Sam Bennett, Givani Smith vont marquer chacun un but et Matthew Tkachuk va en inscrire deux. C’est donc 5-0 pour l’équipe visiteuse, après quarante minutes de jeux. C’est Cayden Primeau qui sera devant la cage du CH en troisième période. Dès le début du dernier tiers, l’offensive des Canadiens se réveille. Rem Pitlick et Josh Anderson vont inscrire chacun un but et réduire l’écart à trois buts. L’agitateur Ryan Lomberg va redonner une avance de quatre à son équipe en marquant son sixième de la saison. Le Canadien va s’incliner par la marque de 6-2 dans une partie avec beaucoup de minutes de punitions. En effet, un total de 90 minutes de pénalité ont été décernées lors de cet affrontement.

Samedi le 21 janvier 2023, les Canadiens affrontent les puissants Maple Leafs de Toronto au Centre Bell. L’équipe visiteuse va prendre les devants tôt en première période. Le vétéran Mark Giordano va appuyer l’attaque et va marquer son troisième de la saison. Avec moins de trois minutes à faire au premier vingt, Calle Jarnkrok va doubler l’avance de son équipe, lui qui était oublié derrière la défensive du CH. C’est donc 2-0 pour les Leafs après une seule période. Les Canadiens n’ont pas dit leur dernier mot : Josh Anderson et le québécois Raphael Harvey-Pinard vont marquer. Les deux équipes sont donc de retour à la case départ par le pointage de 2-2, après quarante minutes de jeu. Aucun but ne sera marqué lors de cette troisième période et une prolongation va être nécessaire pour clôturer cette partie. Rem Pitlick va mettre fin à cette partie en décochant un tir digne des ligues majeures qui va battre le gardien des Maple Leafs. Les Canadiens quittent le Centre Bell dans une victoire de 3-2. 36 est le nombre de tirs arrêtés par Samuel Montembeault qui reçoit, de ce fait même, la première étoile.





Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page