
Les 8200 partisans présents ce soir au Centre Vidéotron en ont eu pour leur argent, mais malgré tout, les Wildcats se sont sauvés avec la victoire.
De l’opportunisme
Après une première période plutôt tranquille qui s’est terminée à égalité avec un but partout, les Wildcats ont profité de l’indiscipline des rouges pour prendre l’avance. D’abord, Gabe Smith a sauter sur un retour de lancer pour faire 2-1. Quelques minutes plus tard, Desnoyers a profité d’une passe de Pekarcik pour doubler l’avance des siens dans un filet laissé vacant par Denault qui n’avait pas suivi la rondelle. Le nombre d'avantage numérique plus élevé en la faveur de Moncton n'a d'ailleurs pas plu à l'entraineur-chef des diables rouges. « Je ne sais pas si c'était un match comme ça», a-t-il lancé en faisant référence au ratio d'avantage numérique. Ne voulant pas rentrer au vestiaire en perdant par deux, Nathan Quinn a profité d’un retour de lancé en fin de période pour réduire l’écart à un seul but.
L’égalité
Les Remparts ont bien mal commencé la troisième période en se méritant deux pénalités dont une de quatre minutes à Mathias Loiselle pour avoir darder sur la mise en jeu initiale. Ce dernier s’est racheté en sortant du banc des pénalités quatre minutes plus tard en battant Mathis Rousseau à l’aide d’un tir qui semblait anodin.
Le match a finalement dû se décider en prolongation et c’est Gabe Smith qui a profité d’une rondelle libre devant Denault pour propulser son équipe en avance trois à zéro dans la série.
À la recherche d’un match 5
Éric Veilleux s’est montré déçu du résultat en conférence d’après match bien qu’il était satisfait du travail des siens. « J’ai aimé la façon qu’on a joué encore une fois, c’est trois matchs qui auraient pu tournés en notre faveur.» Les Remparts feront face à l’élimination mercredi soir au Centre Vidéotron et le plan est clair: « On veut s’acheter un match numéro cinq, je ne ferai pas de cachette là-dessus. On veut jouer chez nous vendredi.»
Comments