top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurEtienne Dumas

Les Remparts champions du trophée Gilles Courteau

Dernière mise à jour : 24 mai 2023


Crédit photo: Vincent Éthier


C'est en défaisant les Mooseheads par la marque de 5 à 4 dimanche, au Scotia Bank Arena, que les Remparts ont remporté pour la première fois de l'histoire des Remparts 2e génération, le trophée Gilles-Courteau.


Une lueur d'espoir pour Halifax

Les 18 259 partisans des Remparts auraient espéré voir les siens lever la coupe vendredi, toutefois les Mooseheads en ont décidé autrement. C'est au domicile de l'équipe des maritimes que l'équipe de Patrick Roy parvient à mettre la main sur le trophée Gilles Courteau. La foule était en délire au Scotia Bank Arena, alors que l'équipe locale menait 2 à 0 à mi-chemin en deuxième période. Cependant Québec ne s'est pas laissé déstabiliser par cette avance et c'est 3 à 2 à la fin du premier vingt.


La troisième période sera mouvementée. Québec parvient à créer l'égalité grâce à un but de Zachary Bolduc. Avec à peine 2 minutes 58 à faire en troisième période, Halifax reprend l'avance grâce à un jeu spectaculaire de L'Heureux, mais Kassim Gaudet joue le héros quelques secondes plus tard pour créer l'égalité une fois de plus. Tout porte à croire que le match ira en supplémentaire, mais Pierre-Olivier Roy marque et Québec prend l'avance pour la première fois du match.





Pour une dernière fois

Fort à parier que le légendaire Patrick Roy a été derrière le banc pour son dernier match, à Québec. Ce dernier a mentionné toute la saison qu'il en était fort probablement à sa dernière saison comme entraineur chef des Remparts. Ce dernier match à Québec aura été son plus mémorable, alors il pourrait se retirer la tête haute, par la grande porte.


Direction Kamloops

Les Remparts participeront à la troisième coupe Mémorial de leur histoire; ils avaient remporté le grand tournoi en 2006. Le tournoi débute ce vendredi, alors que les hommes de Patrick Roy croiseront le fer avec les Blazers, les hôtes de la coupe Mémorial. Les trois dernières éditions de ce tournoi ont vu une équipe de la LHJMQ soulever les grands honneurs. Est-ce que les Remparts pourront répéter l'exploit ?


Les Petes de Peterborourgh, les Thunderbirds de Seattle ainsi que les Blazers de Kamloops seront les autres équipes présentent à la Coupe Mémorial.



Étienne Dumas

-À la coupe-





Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page