Récemment, les équipes ont dévoilé leurs représentants pour le Match des Étoiles 2023. Voici donc mes plus grandes surprises, les nombreux débutants, ceux que je souhaite voir entrer dans la compétition grâce aux votes des partisans ainsi que quelques prédictions!
Avant de commencer, voici la liste des joueurs qui seront en Floride la fin de semaine du 3 février.
Division Centrale (Pete DeBoer)
Coyotes - Clayton Keller
Blackhawks - Seth Jones
Avalanche - Cale Makar
Stars - Jason Robertson
Wild - Kirill Kaprizov
Prédateurs - Juuse Saros
Blues - Vladimir Tarasenko
Jets - Josh Morrissey
Division Pacifique (Bruce Cassidy)
Ducks - Troy Terry
Flames - Nazem Kadri
Oilers - Connor McDavid
Kings - Kevin Fiala
Sharks - Erik Karlsson
Kraken - Matty Beniers
Canucks - Elias Pettersson
Golden Knights - Logan Thomson
Division Atlantique (Jim Montgomery)
Bruins - Linus Ullmark
Sabres - Tage Thomson
Sénateurs - Brady Tkachuk
Panthers - Matthew Tkachuk
Red Wings - Dylan Larkin
Lightning - Nikita Kucherov
Maple Leafs - Mitch Marner
Canadiens - Nick Suzuki
Division Métropolitaine (Rob Brind’amour)
Hurricanes - Andrei Svechnikov
Blue Jackets - Johnny Gaudreau
Devils - Jack Hughes
Islanders - Brock Nelson
Rangers - Igor Shesterkin
Flyers - Kevin Hayes
Penguins - Sydney Crosby
Capitals - Alexander Ovechkin
Les 3 choix qui m’ont le plus surpris
Les Ducks m’ont énormément surpris en envoyant Troy Terry au match des Étoiles. Malgré le fait que Terry mène dans son équipe en points cette saison, je pense que Trevor Zegras aurait dû être leur choix. Le #11 est probablement le joueur le plus spectaculaire de la LNH, avec tout son talent et la magie qu’il peut produire avec la rondelle. Après l’avoir vu impressionner tout le monde du hockey en échappée avec les yeux bandés l’an passé, j’espère fortement le voir faire son apparition avec l’aide des partisans.
Les Flames qui choisissent Nazem Kadri est aussi une surprise pour moi, puisque je croyais Jonathan Huberdeau comme étant un choix évident. Cependant, la décision fait plus de sens lorsque tu regardes la saison plutôt décevante du québécois avec sa nouvelle équipe.
Finalement, les Blackhawks avec Seth Jones qui est définitivement un choix auquel je ne m’attendais pas. Seulement 2 buts, 11 points en 29 matchs pour le défenseur des Hawks. Même si Patrick Kane ne joue pas à son niveau habituel (27 points en 37 matchs), il ajouterait beaucoup plus de moments excitants à la compétition que Seth Jones va probablement le faire. De toute façon, peut-on vraiment blâmer la production non habituelle du vétéran considérant les joueurs qui l’entourent?
Les débutants de la compétition
Plusieurs joueurs feront leur toute première apparition au Match des Étoiles 2023, et plusieurs d’entre eux devraient être très intéressants.
Tage Thomson des Sabres, qui connaît une saison phénoménale (31 buts, 56 points en 36 matchs) mérite fortement cet honneur. Son tir puissant et précis lui sera très utile dans certaines compétitions.
Même chose pour le jeune Jason Robertson des Stars (28 buts, 57 points en 41 parties), qui est une des raisons principales du positionnement de son équipe au premier rang de la division centrale.
Ces deux attaquants, en plus de Josh Morrissey, qui a élevé son jeu à un niveau très avancé cette saison, devraient tous être de forts compétiteurs dans plusieurs catégories.
Devant le filet, Linus Ullmark fera une première apparition. Celui-ci connaît une saison exceptionnelle derrière les puissants Bruins, avec une fiche de 22-1-1 et des statistiques incroyables qu’on ne voit pas souvent dans la LNH (.939 SV%, 1.86 de moyenne de buts alloués par match). Le #35 est impliqué dans toutes les conversations concernant le trophée Vezina et mérite fortement d’être envoyé pour une première fois.
De l’autre côté, la recrue Logan Thomson a été solide dans le filet des Golden Knights. Avec la perte de Robin Lenher, tout le monde s’inquiétait de la situation des gardiens de buts en entrant la saison 2022-23. Mais le jeune de 25 ans s’est occupé de régler ce problème en excédant toutes attentes, avec l’impressionnante fiche de 18-10-1. Les Golden Knights reconnaissent la saison de leur « sauveur » et le remercie avec une belle fin de semaine en Floride, entouré des meilleurs joueurs de la ligue.
Mes espoirs pour les derniers arrivants
Même si certaines équipes ont bien choisi leur candidat, je pense que plusieurs joueurs méritent d’entrer dans la compétition via le vote des partisans.
Par exemple, à Winnipeg, Josh Morrissey connaît probablement la meilleure saison de sa carrière, mais j’espère voir Connor Hellebuyck recevoir des votes. Le gardien des Jets semble être retourné dans sa forme de calibre Vézina cette saison et mérite tout autant l’honneur.
Pour les Islanders, malgré le fait que Brock Nelson a 39 points en 42 matchs, je suis complètement en désaccord avec la décision. Je comprends vouloir changer d’air et montrer à notre joueur que l’on reconnaît son bon travail, mais j’espère que Matthew Barzal recevra une invitation. L’attaquant avait remporté le patineur le plus rapide de la LNH en 2020, et veut probablement recevoir une chance de reprendre ce titre.
Même si la sélection de Ullmark par les Bruins est excellente, je souhaite voir David Pastrnak entrer dans la compétition. Le Tchèque se classe au deuxième rang de la LNH en terme de buts comptés (32), et 4e en terme de points (58). C’est assez évident que celui-ci rendrait toute compétition plus difficile pour les autres et pourrait facilement en remporter quelques-unes.
Malheureusement pour les joueurs des Oilers, probablement que personne ne sera envoyé par l’équipe tant que McDavid y demeurera. Il est pratiquement impossible de contester cette décision, mais je recommande de voter pour Draisaitl, un des meilleurs attaquants de la ligue, ou même Ryan Nugent-Hopkins, qui a dépassé les attentes de plusieurs cette saison (19 buts, 48 points en 42 matchs).
P.S: Vous avez jusqu’au 17 janvier pour vous rendre sur le site de la LNH et voter!
Mes prédictions (sans les joueurs votés)
Patineur le plus rapide: Connor McDavid
(2ème option: Cale Makar)
Tir le plus puissant: Alex Ovechkin
(2ème option: Tage Thomson)
Tir de précision: Johnny Gaudreau
(2ème option: Clayton Keller)
Défi des échappées: Jack Hughes
(2ème option: Kirill Kaprizov)
Séquences d’arrêts: Juuse Saros
(2ème option: Igor Shesterkin)
Comments