top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Les maux de têtes de Bergeron se poursuivent

Dernière mise à jour : 27 janv. 2023


@LIONSTROIS-RIVIÈRES

Les Lions n'ont pas su profiter de leurs opportunités en 3e période et ce sont encore une fois inclinés au Colisée Vidéotron mercredi soir devant leurs partisans.

Les Lions de Trois-Rivières connaissent des difficultés présentement: la formation trifluvienne a essuyé une 8e défaite de suite mercredi soir au Colisée Vidéotron, cette fois-ci aux mains des puissants Royals de Reading. Les visiteurs étaient privés de leurs 2 meilleurs éléments offensif, mais la défensive des Royals a pu demeurer juste assez efficace pour empêcher les Lions de créer l’égalité en 3e période.


Après le match, Marc-André Bergeron semblait à court de réponse : « Je n’ai pas la réponse présentement, si je possédais le secret, c’est sûr que je le vendrais très cher. » L’entraîneur par intérim et directeur général des Lions a joué énormément au yo-yo avec sa formation dernièrement. Dû à la longue liste de blessés à Laval et Montréal, l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal est forcé d'aller piger dans la SPHL et la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec, pour obtenir du renfort. La LNAH refuse encore catégoriquement à ses joueurs d’obtenir un contrat temporaire dans la ECHL pendant qu’ils évoluent avec le circuit semi-professionnel Québécois, chose qui complique énormément la tâche. « C’est sûr que ce qui était supposé être une force pour nous permettre d’obtenir du renfort est devenu une faiblesse » a déclaré Marc-André Bergeron en conférence de presse.



Après la rencontre, les médias ont appris de manière très surprenante que le défenseur format géant, Mathieu Brodeur, prenait sa retraite suite à la rencontre face aux Royals, dû à des problèmes de santé chez l’un des membres de sa famille. Quelques joueurs des Royals sont demeurés sur la patinoire après la rencontre pour saluer le géant défenseur une dernière fois. Brodeur, visiblement émotif, fût nommé la première étoile du match et a reçu une chaleureuse ovation des partisans. Ses coéquipiers ont pris le temps de le remercier sur la patinoire, également. Brodeur s’adressera aux médias durant la journée de jeudi. C’est une très lourde perte pour la brigade défensive des Lions, surtout après le départ de Philippe Bureau-Blais récemment, lui qui est retourné dans la LNAH avec les Pétroliers de Laval.

Mathieu Brodeur, Photo EliteProspect.com


Le gardien Philippe Desrosiers avait été renvoyé à Trois-Rivières, mercredi matin, par le Rocket de Laval. Il a toutefois immédiatement été rappelé, mercredi soir, suite à la rencontre face aux Senators de Belleville dû à une blessure du gardien de but, Kevin Poulin. Desrosiers accompagnera le Rocket à Cleveland pour affronter les Monsters. C’est donc dire que Joe Vrbetic va conserver le poste de gardien numéro 1, à Trois-Rivières, encore un certain temps.


Le défenseur Brett Beauvais et l’attaquant Nicolas Larrivière n’ont pas terminé la rencontre, hier soir, blessés tous les deux durant la rencontre. Ce qui pourrait vouloir dire que le défenseur Loïc Jarry, qui a été laissé de côté mercredi soir, risque d'avoir du temps de jeu sur la route, pendant le programme triple face aux Thunder d’Adirondack, qui commence vendredi le 27 janvier. Les Lions seront de retour à domicile le 11 février alors qu’ils affronteront les Mariners du Maine.


Guillaume Lemieux-Noël

-À la coupe-




Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page