top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGabrielle St-Pierre

Les Mooseheads ont dit non au Phoenix


@TSN

La série opposant Halifax et Sherbrooke est présentement 2 à 2. Pourtant, le vent semblait être en faveur du Phoenix de Sherbrooke, il y a quelques jours.

C’est avec une avance de 2 à 0 dans la série que le Phoenix de Sherbrooke est retourné à domicile. Si tout le monde croyait que Sherbrooke allait clore cette série dès son retour à la maison, Halifax en a décidé autrement.


Les Mooseheads ont remporté le troisième match de manière assez aisée par la marque de 5 à 2. Force est d’admettre que l’équipe des maritimes a pu être opportuniste. Le Phoenix accumulait les erreurs tout au long du match, à commencer par Gaudet qui tombe de lui-même à deux reprises à la ligne bleue, créant inévitablement des revirements.


Après les quatre buts d’Halifax, l’entraîneur-chef des bleus décide d’envoyer un message à ses joueurs en enlevant Olivier Adam de son filet. Samuel St-Hilaire est en contrôle et sera parfait jusqu’à la fin du match.


Le cinquième but des Mooseheads est marqué en filet désert. La rondelle touche le poteau avant de rebondir sur le patin de Tyson Hinds et de dévier vers le filet. Hinds ne parvient pas à l’arrêter.



C’est un peu la même histoire qui se poursuit lors du match 4. Le premier but des Mooseheads est marqué suite à une lourde erreur défensive devant le filet. Sherbrooke joue mieux par la suite, mais Mathis Rousseau est solide et sert quelques arrêts spectaculaires. Rousseau reçoit un total de 34 tirs, n’en laissant pas pénétrer plus de deux.


Rappelons que du côté de la troupe de Sylvain Favreau, une absence majeure est arrivée suite au match numéro deux. L’élément le plus important est sur la liste des blessés: Jordan Dumais.


Dumais a dû s’absenter depuis deux rencontres suite à de grandes péripéties lors du deuxième match contre Sherbrooke. Il aura reçu une rondelle au visage par son propre coéquipier, puis un contact avec Milo Roelens. Toutefois, c’est vraisemblablement, la solide mise en échec de Melanson, qui l’a mis à l’écart.


Pendant ce temps, ses coéquipiers ont survécu et probablement joué dans la tête de leurs adversaires.


Est-ce vraiment Halifax qui en a décidé autrement, ou n’est-ce pas plutôt Sherbrooke qui se sont cru gagnants trop rapidement? Le prochain match a lieu à Halifax, samedi le 6 mai, à 13h (H.E.).





Mots-clés :

Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page