Crédit photo : Hockey Canada/ IIHF
Jordan Dumais est le joueur par excellence de la LHJMQ depuis 2 saisons. Il a pris la ligue d’assaut en marquant 109 et 140 points à ses deux dernières saisons. L’attaquant de 19 ans revient du Championnat Mondial Junior dans un état compromettant. En effet, c’est le retour de sa blessure à la hanche qui le hante depuis quelques années.
Pendant son apparition au CMJ, on a pu le voir quitter la rencontre de manière préventive pendant les rencontres préparatoires. Il a poursuivi le parcours au complet sans avoir l’air de souffrir ou d'être ralenti par une blessure. Cependant, Dumais quittera pour Columbus dimanche à des fins d’évaluations. Son état de santé sera évalué par les spécialistes de l’équipe qui l’a repêché. Cette blessure pourrait expliquer ses performances médiocres au tournoi du temps des fêtes.
Les Mooseheads d’Halifax ont de quoi s’inquiéter avec la perte de leur pilier offensif et ils n’ont pas beaucoup de solutions envisageables. L’heure limite pour transiger approche dans la LHJMQ et l’équipe ne connaitra pas le sort de Jordan avant quelques jours ou semaines. Quelques gros canons du circuit Cecchini sont encore disponibles comme Jonathan Fauchon ou Israël Mianscum et ça pourrait être une excellente option pour Halifax. Si l’équipe de la Nouvelle-Écosse veut garder le rythme des autres prétendants, ils devront acheter pour pallier à la perte de leur prodige.
Émile Beausoleil
Comments