La formation du Maine a encore une fois fermé la porte à la formation de Marc-André Bergeron et les Mariners ont remporté un troisième duel de suite face à la formation trifluvienne. C'est une deuxième victoire consécutive par jeu blanc.
L'offensive de Trois-Rivières semble être en panne depuis les deux dernières rencontres. Pour en ajouter à cette difficulté, les Mariners peuvent compter sur les services d'un excellent duo de gardiens de buts. La formation du Maine a donc malmené les Lions 13-2 au chapitre des buts au courant de ce programme triple qui se terminait vendredi soir.
C'est une soirée à oublier pour le gardien Francis Marotte et la défensive des Lions, avec 5 buts accordés sur 27 tirs. Marotte n'a toujours qu'une seule victoire à son actif cette saison avec les Lions. Joe Vrbetic n'était pas en uniforme; le gardien de la Chambre HC de Terrebonne de la ligue de hockey senior AAA du Québec, William Lavallière, agissait à titre de deuxième gardien de but pour cette partie.
Austin Albrecht disputait son premier match avec les Mariners. Il a très bien fait avec un but et une passe. L'attaquant Patrick Shea récolte 2 buts, dont le but gagnant de la soirée. Micheal DiPietro, pour sa part, récolte un jeu blanc de 33 arrêts devant le filet de la formation du Maine.
Dans les autres matchs importants disputés dans la division nord hier soir, les Railers de Worcester ont remporté une importante victoire sur les Admirals de Norfolk. Le Thunder d'Adirondack va donc continuer de s'éloigner tranquillement des Lions avec une victoire de 4-2 sur les Gladiators d'Atlanta.
Le Thunder prend donc une avance de 6 points sur les Lions au 5e rang de la division nord. Adirondack possède 1 match en main sur la formation trifluvienne. Les Railers, qui occupent présentement le 4e et dernier rang donnant accès aux séries, ont une avance de 17 points sur les Lions.
La bonne nouvelle pour la troupe de Marc-André Bergeron est qu'ils affronteront le Thunder pour un programme double au Colisée Vidéotron. Ce sera donc une occasion pour les félins de rester en vie pour la course aux séries éliminatoire de la coupe Kelly.
Comments