top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Les Lions échappent la victoire à Glens Falls


@Adirondack Thunder

Les Lions avaient réussi à prendre les devants au début du 2e engagement, mais il se sont finalement inclinés 5-3, ne pouvant pas résister à la poussée de 3 buts, sans riposte, du Thunder.

Après l'avoir finalement emporté vendredi soir suite à une longue série de défaites, les Lions n'ont pu répéter le même résultat, samedi soir.


Marc-André Bergeron a envoyé le gardien substitut Francis Marotte dans la mêlée, samedi, face à Adirondack. Dans les circonstances, Marotte a bien fait, terminant la rencontre avec un taux d'efficacité de .918%. Ce qui veut dire que les félins se sont faits malmener au chapitre des tirs, alors que le Thunder a décoché pas moins de 50 tirs, en direction du gardien des Lions.


Le Thunder a d'ailleurs commencé cette rencontre sur les chapeaux de roue en prenant les devants 2-0, sur deux buts de Brandon Schultz. Nicolas Guay a ensuite répliqué, à son tour, avec un but avant la fin de la première période et un autre, en tout début de deuxième période. Ensuite, les félins ont même réussi à prendre les devants grâce à D-Jay Jerome, sur des aides de Barron et Soucie.


Cette poussée de 3 buts ne sera toutefois pas suffisante pour la troupe de Marc-André Bergeron. Le Thunder réplique à deux occasions avant la fin du deuxième engagement pour reprendre les devants.



Les Lions sont incapables de se rendre au filet lors du troisième vingt et le Thunder portera le coup de grâce dans un filet désert.


La formation des félins, ce dimanche, sera pratiquement identique à hier soir, à l'exception du gardien devant le filet. Les ajustements du Thunder pour ce deuxième duel de ce programme triple auront finalement eu raison de la formation trifluvienne qui n'a pu trouver la constance, samedi soir.


Avec cette défaite, le Thunder rejoint les Lions au 5e rang de la division est, Adirondack ont d'ailleurs 2 matchs en mains sur Trois-Rivières. La position au classement et la réalité de celle-ci en direction des séries éliminatoires donne à la rencontre de dimanche après-midi l'allure du match le plus important jusqu'ici, cette saison, pour les Lions.


Joe Vrbetic devrait être de retour devant la cage des Lions dimanche après-midi. Le match aura lieu à 15:00 au Cool Insuring Arena.


Guillaume Lemieux-Noël

- À la coupe -



Commentaires


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page