Les hommes de Marc-André Bergeron ont remporté le match le plus important jusqu'ici cette saison, avec une victoire de 4-2 samedi après-midi, au Colisée Vidéotron, face à la puissante formation de Terre-Neuve.
Les Lions devaient absolument l'emporter pour rester en vie dans la course aux séries éliminatoire de la coupe Kelly. À l'occasion du match le plus important de la saison, jusqu'ici, les félins avaient la lourde commande de jouer un troisième match de suite face à l'une des plus grandes puissance de la ECHL.
La troupe de Marc-André Bergeron pouvait profiter du retour de Brett Stapley, qui avait manqué les deux dernières rencontres dû à un virus.
La présence des jeunes dans le cadre du match de la relève Métro semble inspirer les Lions en début de première période. Les félins jouent du hockey inspiré et s'inscrivent en premier au pointage. Connor Welsh appuie l'attaque dans une entrée de territoire chez les Growlers. Son tir du cercle gauche est très précis et vient battre Dryden McKay dans la partie supérieure droite du filet, juste au-dessus du gant du gardien de Terre-Neuve. C'est donc 1-0 pour Trois-Rivières. Brandon Kruse profite ensuite du travail incroyable de Brennan Kapcheck, qui s'échappe devant le filet de Vrbetic, et effectue un tir entre ses jambes. Le retour profite pour Kruse, qui glisse le disque entre les jambières de Vrbetic. La marque est maintenant de 1-1 après 20 minutes de jeu.
Il n'y aura pas de but en deuxième période, mais les Growlers dominent complètement les Lions. Joe Vrbetic garde les siens dans la rencontre avec plusieurs arrêts incroyables. Il arrête donc les 17 tirs dirigés vers lui, au deuxième vingt.
En troisième période, les Growlers profitent de l'avantage d'un homme pour prendre les devants. Simon Kubicek décoche un violent tir frappé de la pointe, qui bat Vrbetic tout juste à l'intérieur du poteau gauche. Terre-Neuve a les devants 2-1. Les Lions refusent d'abandonner. Les félins profitent à leur tour d'un avantage numérique et Cédric Lacroix fait dévier le lancer d'Anthony Beauregard devant le filet, créant ainsi l'égalité 2-2. Anthony Beauregard a le flair pour le dramatique; avec seulement une minute de jeu en 3e période, Beauregard envoie un tir identique à celui fait en avantage numérique plus tôt. Cette fois, pas besoin de personne pour faire dévier la rondelle et l'attaquant des Lions bat Dryden McKay, dans la partie supérieure du côté de la mitaine, et vient ainsi donner les devants à la formation Trifluvienne. Cédric Montminy va ensuite compléter la rencontre dans un filet désert avec 2 secondes à faire au match, permettant aux Lions de causer une grosse surprise et de l'emporter face à la formation de l'entraîneur Éric Wellwood. La marque finale est de 4-2 pour les hommes de Marc-André Bergeron.
Dans l'éventualité d'une défaite des Railers ce dimanche soir, les Lions seraient maintenant en retard de 15 points sur Worcester, mais aussi sur le 4e rang donnant accès au séries éliminatoires. Pour espérer accéder aux séries, Trois-Rivières devra gagner le 3/4 de ses parties d'ici la fin du calendrier régulier, sans que les Railers remportent plus de 10 parties. C'est donc une grosse commande pour les félins qui disputeront la majeure parties de leurs matchs sur la route d'ici la fin de la saison.
Les Lions seront de retour à domicile le 8 mars prochain pour y affronter les Royals de Reading.
コメント