Les Lions ont remporté deux matchs consécutifs, pour la première fois depuis le 9 décembre, avec une victoire face aux Admirals, samedi soir.
Samedi soir, les Lions disputaient le dernier match d'un programme triple important face aux Admirals de Norfolk, derniers de classe dans la ECHL, cette saison. Les deux formations comptaient chacune une victoire, avant la rencontre de samedi.
Pour une deuxième fois en 24 heures, Marc-André Bergeron décide d'y aller avec le gardien Joe Vrbetic, devant le filet des félins.
En première période, Chad Pietroniro accepte une passe de Montminy dans l'enclave et décoche un bon tir dans la partie supérieure, à droite du filet pour battre le gardien Cale Moriss. C'est 1-0 les Lions, après 20 minutes de jeu.
Au deuxième vingt, les Admirals créent l'égalité grâce à Mathieu Roy qui joue de chance, alors que son tir dévie sur un défenseur avant de se retrouver dans les airs. Vrbetic perd la rondelle de vue et celle-ci va passer au-dessus de sa tête pour se retrouver dans le filet. La marque est de 1-1. Les Lions profitent d'un 2 contre 0 quelques minutes plus tard, mais Cale Moriss ferme la porte. La séquence se poursuit et lors d'une deuxième entrée en territoire de suite, Anthony Beauregard retourne la rondelle à la ligne bleu et Francis Thibeault décoche un tir de la pointe qui va trouver le fond du filet. C'est maintenant 2-1 pour Trois-Rivières. Avec environ 3:30 à faire en deuxième période, Billy Constantinou entre dans le territoire des Lions et passe derrière le filet pour tenter de surprendre Joe Vrbetic de l'autre côté. La rondelle demeure devant le filet, dans l'enclave et le gardien des Lions ne parvient pas à immobiliser celle-ci. Mathieu Roy entre en contact avec un défenseur et chute dans le filet de la formation trifluvienne, emportant la rondelle avec lui. Le but sera accordé et l'égalité est de nouveau créée. C'est 2-2 après le deuxième engagement.
Les Lions trancheront finalement le débat en 3e période. En avantage numérique, Ryan Francis laisse partir un tir précis de la pointe. Celui-ci bat Moriss devant le filet des Admirals. Les félins vont tenir le coup jusqu'à la fin de la rencontre et l'emporte 3-2.
Anthony Beauregard termine la rencontre avec 2 passes. Ryan Francis, quant à lui, récolte le but gagnant du match. Joe Vrbetic termine la rencontre avec 28 arrêts sur 30 lancers dirigés vers lui, ce qui lui fait une moyenne d'efficacité de .933%. C'est une bonne chose pour le gardien des Lions, lui qui avait connu des difficultés lors de ses derniers départs.
Au classement, les Lions sont retournés devant le Thunder d'Adirondack, au 5e rang de la division nord. Toutefois, le Thunder possède toujours 3 matchs en main sur la formation trifluvienne. Le 4e rang est encore et toujours occupé par les Railers de Worcester, qui compte 47 points en 44 parties. Ils sont donc à 11 points devant les Lions, avec le même nombre de parties.
Les hommes de Marc-André Bergeron reprendront l'action vendredi le 10 février prochain, lors d'un programme double, aller-retour, face aux Mariners du Maine.
Comments