top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Les Lions l'emportent dans le tumulte face aux Royals


@Lions3R
Les hommes de Marc-André Bergeron ont résisté aux attaques répétées de Reading en première période et ont trouvé le moyen de terminer un programme de 4 matchs face aux Royals avec une victoire de 4-1, au Colisée Vidéotron, mercredi soir.

Les deux équipes étaient exaspérées de se voir pour une quatrième fois de suite et cela aura paru lors de la troisième période de cette rencontre. Alors qu'il y avait seulement deux minutes de pénalités au tableau après 40 minutes de jeu, la troisième période a laissé place à un large total de 58 minutes de pénalités.


Aucune des deux équipes ne trouve le fond du filet en première période. Les Royals dominent les 17 premières minutes de l'engagement, mais ne réussissent pas à capitaliser face à Joe Vrbetic qui est en pleine possession de ses moyens et garde son équipe dans la rencontre.


En deuxième période, Ryan Francis profite d'une excellente passe de Thomas Caron pour s'amener à un contre un, face à un défenseur des Royals, à droite du territoire du Reading. Francis décoche un tir parfait dans la partie supérieure pour battre Pat Nagle au-dessus de l'épaule gauche. C'était le 16e de la saison de Ryan Francis. Les félins retraitent au vestiaire avec une mince avance de 1-0 après 40 minutes de jeu.



En troisième période, les Lions explosent avec 3 buts sans riposte. Santino Centorame, James Phelan et Cédric Lacroix trouvent le fond du filet pour faire 4-0 pour Trois-Rivières. Shane Sellar gâche le jeu blanc de Joe Vrbetic en fin de rencontre et marque le seul filet des visiteurs.


Au courant de la troisième période, Anthony Beauregard subit un contact douteux dans son angle mort de la part de Shane Sellar. Beauregard quittera la rencontre de manière préventive, mais Marc-André Bergeron a confirmé après la rencontre que l'attaquant ne serait pas blessé sérieusement et qu'il aurait évité le pire, malgré la violence du contact. Suite à ce geste, deux combats ont éclaté dans la période, en plus de plusieurs longs moments de tumulte entre les deux formations. L'arbitre Brendan Shreider en avait plein les bras et la rencontre a commencé à devenir beaucoup plus intense que prévu. Cédric Montminy a d'ailleurs été expulsé de la rencontre après avoir crié sur les officiels, suite au contact avec Beauregard. Sellar a dû répondre de ses actes devant Nicolas Guay, puis Santino Centorame a servi une correction à Devon Paliani, un peu plus tard.


C'est une victoire importante pour les Lions qui doivent continuer de réduire l'écart entre eux et la quatrième position dans la division nord, position donnant accès aux séries et qui est détenue par les Railers de Worcester.


La troupe de Marc-André Bergeron sera de retour en action samedi, sur la route, pour y affronter le Thunder d'Adirondack.






Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page