top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Les Lions coulent les Admirals


@LionsTroisRivières
Les Lions ont profité des retours de plusieurs joueurs clefs dans la formation pour vaincre les Admirals 7-4 dans le deuxième match du programme triple à Norflolk.

Les Lions étaient de retour au travail vendredi soir pour le deuxième match du programme triple face aux Admirals de Norfolk. Pour l'occasion, trois joueurs clefs étaient de retour dans la formation: Riley McKay, Ryan Francis et Anthony Beauregard. Ils disputaient chacun un premier match depuis leur retour de Laval.


Joe Vrbetic était l'homme de confiance devant le filet des félins. Il affrontait Cale Moriss devant le filet des Admirals.


Le match démarre en force pour les Lions, alors que la formation trifluvienne marque sur les deux premiers tirs de la rencontre. Nicolas Guay marque son 6e de la saison en avantage numérique et Brett Stapley marque le deuxième but des félins. Une minute plus tard, Eric Cooley travaille derrière le filet et envoie la rondelle devant Joe Vrbetic. La rondelle dévie sur un défenseur des Lions et déjoue le portier de Trois-Rivières. L'écart est réduit d'un seul but. Alex Breton continue d'impressionner avec son côté offensif. Il descend dans le territoire des Admirals, coupe au filet et marque, en tombant, augmentant ainsi l'avance des Lions à 2. Après le but, Brett Stapley est vicieusement frappé par derrière et deux bagarres éclatent. 3 minutes plus tard, Darren McCormick réduit encore une fois l'écart à un but et, après 20 minutes de jeu, les troupiers de Marc-André Bergeron mènent 3-2 sur les locaux.



La deuxième période offre du jeu beaucoup moins axé sur l'offensive; chaque équipe va marquer un but. Riley McKay marque en échappée en désavantage numérique. Ryan Foss profite d'une passe précise dans le haut de l'enclave pour marquer et garder son équipe dans le match. Au deuxième vingt, les Lions auront décoché 10 tirs au filet contre seulement 4 pour les Admirals, qui en comptent seulement 8 après 40 minutes de jeu.


En 3e période, grâce au bâton de Stepan Timofeyev, les Admirals créent l'égalité pour la première fois dans la rencontre et c'est 4-4. 2 minutes plus tard, Anthony Beauregard sort du coin de la patinoire avec la rondelle et bat le gardien d'un bon tir. Les Lions reprennent les devants. Le but de Beauregard sera d'ailleurs le but gagnant de la soirée. Les félins ne regarderont plus jamais derrière. Brendan Soucie marque son deuxième but avec les Lions, tandisqu'Alex Breton marque son deuxième but de la rencontre. Les Lions l'emportent 7-4.



C'est une victoire qui fait du bien à la formation trifluvienne, alors que les Lions restent à distance de frappe du Thunder d'Adirondack, qui se trouve toujours à seulement 2 points d'avance sur les Lions au 5e rang de la division nord. Toutefois, le Thunder a encore 3 matchs en main sur les hommes de Marc-André Bergeron. Les Railers de Worcester, pour leur part, ont toujours 13 points d'avance sur les Lions. Les Railers occupent toujours le dernier rang, se donnant ainsi accès aux séries éliminatoire dans la division nord.


Les Lions disputeront leur prochain match le 4 février à 18:05, face aux Admirals; match qui sera donc le dernier de ce programme triple.







Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page