top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Les Lions brisent enfin une vilaine séquence


@ Adirondack Thunder

Les hommes de Marc-André Bergeron ont enfin retrouvé la victoire vendredi alors qu’ils affrontaient le Thunder d’Adirondack.

Avant le voyage, Marc-André Bergeron a dû composer avec plusieurs dossiers chauds : Le départ de Philippe Bureau-Blais, la retraite soudaine de Mathieu Brodeur, une liste des blessés assez exhaustive et la moitié de l’équipe qui évoluent présentement avec le Rocket de Laval.


Les Lions sont présentement en voyage à l’extérieur et ce voyage commence avec un programme triple face au Thunder d’Adirondack. Dans la journée de vendredi, les Lions ont annoncé la signature du défenseur américain Timothy Faulkner, un défenseur imposant, vraisemblablement signé pour prendre la place laissée par le défenseur, Mathieu Brodeur. Faulkner, un natif de l’Illinois, est immédiatement allé rejoindre les Lions dans l’état de New-York. Il était déjà en uniforme pour la rencontre de vendredi soir.


En première période, Brett Stapley accepte une savante passe de Nicolas Guay et décoche sans avertissements pour ouvrir la marque 1-0 pour les Lions.


En 3e période, le dur à cuire Yannick Turcotte, trouve une rondelle libre dans l’enclave devant Joe Vrbetic et glisse la rondelle entre les jambières du gardien des félins, le Thunder réduit l’écart à un seul but.


Cédric Montminy va ensuite faire très mal aux Thunder, en marquant tout juste avant d’entrer en contact avec Jake Theut. Les officiels accordent tout de même le but et les Lions récupèrent une avance de deux buts.


Nicolas Guay en ajoute ensuite en avantage numérique sur des passes d’Alex Breton et Cédric Montminy. Les Lions ne regarderont plus jamais derrière et ce, malgré un deuxième but du Thunder en fin de partie. Les Lions l’emporte 4-2.



Cette victoire était très importante pour le classement des Lions. Les félins accusent toujours un retard de 13 points sur les Railers de Worcester, qui sont au 4e et dernier rang, donnant accès aux séries éliminatoires dans la section nord. La bonne nouvelle est que la troupe de Marc-André Bergeron possède toujours 3 matchs en mains sur les Railers. Les Lions devront toutefois être prudents car le Thunder ne se trouve pas loin derrière, au 6e rang dans la division nord, accusant 2 points de retard sur la formation trifluvienne. Le Thunder a lui aussi, 2 matchs en mains sur les Lions, ce qui rend les 2 prochains duels face aux Thunder cruciaux, pour la troupe de Marc-André Bergeron.


Le défenseur senior AAA, Loïc Jarry a récolté son premier point dans la ECHL, alors qu'il à obtenu une passe sur le but de Brett Stapley.


Le capitaine des Lions Cédric Montminy est en feu avec 7 points à ses 5 derniers matchs dont 3 buts.


À moins d’un revirement, Francis Marotte devrait être devant le filet des Lions aujourd'hui, pour le deuxième match de ce programme triple, face à l’équipe de développement des Devils du New Jersey.


La rencontre de samedi entre les Lions et le Thunder aura lieu à 19 :00 au Cool Insuring Arena de Glens Falls.


Guillaume Lemieux-Noël

- À la coupe -



Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page