Les hommes de Dale Hunter ont eu chaud en fin de rencontre mais ont résisté à la remontée des Warriors pour obtenir une 2e victoire dans le tournoi
Ce qui compte c'est le résultat
Disons que le début de rencontre des Knights n'a pas été facile. Les Warriors sont sortis très forts et ont rapidement embouteillé les champions de l'Ontario à l'intérieur de leur territoire. Ce sont d'ailleurs les hommes de Mark O'Leary qui vont s'inscrire les premiers au pointage grâce au 2e du tournoi de Denton Mateychuk. Les Knights ont toutefois repris du poil de la bête quelques minutes plus tard pour marquer 2 buts de suite avant la fin du 1e engagement. Même si les Warriors ont été en mesure de créer l'égalité en moitié de deuxième période, les Knights ont passé le rouleau compresseur offensif avec 3 buts en environ 10 minutes. Les Warriors ont poussé pour une remontée en 3e période, mais le temps manquera finalement à l'équipe championne de la WHL qui s'incline 5-4.
Dale Hunter a mentionné que la performance de son équipe n'est pas parfaite, mais qu'il est heureux du résultat. Avec 1 but et 1 passe, Sam O'Reilly récolte le titre de joueur du match.
Une bataille à finir
Les Knights et le Spirit se sont affrontés en 3e ronde des séries éliminatoires de la ligue de l'Ontario. Même si London avait fini par avoir le Spirit à l'usure, cette série fût loin d'être facile pour les Knights. Les hommes de Dale Hunter ont eu besoin de 6 rencontres pour venir à bout du Spirit dans une série qui aurait très bien pu s'étendre à 7 rencontres. Les deux équipes vont reprendre la rivalité mercredi soir dans une rencontre qui va déterminer qui aura son billet directement pour la grande finale.
Mort subite mardi soir
Les Warriors et les Voltigeurs s'affrontent mardi soir. Les deux formations ont perdu leurs 2 premières rencontres et sont toutes les deux acculées au pied du mur. Les deux équipes n'ont plus le droit à l'erreur. La bonne nouvelle pour les champions de la WHL et de la LHJMQ, l'équipe qui remportera la rencontre de ce soir aura son billet pour la demi-finale. Le gagnant de mardi soir affrontera le perdant du duel Spirit-Knights. L'équipe qui perd ce soir, verra son parcours s'arrêter dans ce tournoi 2024 de la Coupe Memorial.
A quoi s'attendre mardi soir
Les Voltigeurs et les Warriors sont deux bonnes équipes avec de très bonnes armes offensives qui ont connu de la difficulté depuis le début du tournoi. Les Warriors n'ont pas été en mesure de jouer un 60 minutes complet solide en 2 apparitions et les Voltigeurs ont été blanchis à leur premier match et n'ont pas été en mesure d'achever le Spirit à la deuxième rencontre. Les deux équipes qui ont un style très similaire joueront donc avec l'énergie du désespoir ce soir pour s'assurer de la survie. Alexis Gendron sera à surveiller chez les Voltigeurs. Gendron a eu 9 chances de marquer en 2 matchs depuis le début du tournoi. De l'autre côté, Matthew Savoie ne devra pas être pris à la légère, Savoie a 2 points depuis le début de la compétition. Toute une rencontre à prévoir en perspective.
Comments