top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurEmile Beausoleil

Les jeunes mènent le spectacle


Crédit photo: Phoenix de Sherbrooke

Les Remparts de Québec étaient en visite au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke en ce vendredi 27 septembre. Un affrontement qui s’annonçait excitant entre deux jeunes équipes.


Chose promise, chose due

Comme tout amateur de hockey junior québécois le sait, il y a beaucoup d’engouement autour des Remparts depuis l’acquisition du jeune prodige, Maddox Dagenais. En plus du numéro 26, Louis-Antoine Denault, le géant gardien de 17 ans, fait tourner beaucoup de têtes. Sans mentionner l’entièreté de l’échiquier des Diables Rouges, il est simple de reconnaître qu’ils ont une jeune équipe remplie de promesse.


Dagenais a été le premier à trouver le fond du filet, inscrivant la marque à 1-0 pour les visiteurs. Bien qu’il ait su se libérer de sa couverture avec brio, Alexandre Desmarais peut récupérer beaucoup de crédit pour sa remise. Maddox double sa récolte en troisième période pour égaliser la marque et ainsi forcer la prolongation. Du côté de Denault, il a été solide tout au long de la rencontre et a permis à son équipe de respirer dans des temps critiques. En fait, si ce n’était pas de lui, la rencontre n’aurait pas été aussi excitante. C’est une performance de 31 arrêts dans la défaite de 5-4.


Le fils de Pierre Dagenais est assez concis quant à son rôle dans ce type de rencontre : « Je dirais que je veux faire ma part. C’était 4-3, je voulais marquer et c’est arrivé. »


Le vétéran Justin Côté a trouvé le fond du filet deux fois afin de garder les siens dans le match, en deuxième période. Ses deux frappes ont été préparées par des joueurs de moins de 18 ans. Alexandre Desmarais, Jayden Rousseau et Xavier Lebel ont été les complices de son succès ce soir.



Des nouveaux contributeurs

En ce qui a trait au Phoenix, c’est une soirée avec beaucoup de premières fois, mais surtout beaucoup de progression. Du côté des premières fois, Thomas Rousseau ouvre la marque pour les oiseaux avec son premier but dans la LHJMQ. Le premier choix du Phoenix a connu une excellente rencontre, son trio était partout sur la glace et cela lui vaut une récolte de deux points. Florent Houle fait pareil exploit en deuxième période afin de prendre l’avance pour la première fois de la rencontre. Mention honorable à Étienne Giroux qui a récolté son premier point en carrière dans la victoire.


Giles Bouchard tenait à souligner leurs exploits : « Quand tu parles de jeunes, je suis content pour Florent Houle qui a marqué son premier but. Après ça, Thomas Rousseau a marqué son premier but aussi et il a joué de la bonne façon pendant soixante minutes. C’est le fun de voir nos jeunes progresser comme ça. »


Olivier Lampron a connu une excellente rencontre et visiblement un gros été de travail. Ce soir, il jouait comme un tout autre joueur, il était dans tous les combats. Offensivement, il a été dominant du début à la fin et aura permis à son équipe de percer Denault.


Selon son entraîneur, c’est une question de désir de faire mieux qui a fait la différence : « Oli n’était pas satisfait de son premier week-end. C’est un gars de caractère, un compétiteur, donc c’était important pour lui de rebondir. »


Une chose est certaine, il faudra suivre ces deux équipes de près tout au long de la saison afin de capter chaque pas dans leur progression.





Posts récents

Voir tout

Comentarios


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page