top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Les Growlers gâchent la soirée d'honneur des Draveurs


@Lions3r
La formation de Marc-André Bergeron s'est inclinée 3-1 face à Terre-Neuve, malgré des attaques répétées sur le filet de Luke Cavallin, vendredi soir, au Colisée Vidéotron.

La mission des Lions face aux Growlers était lourde pour ce premier match de la programmation triple face à l'une des plus grandes puissance de la ECHL. Les félins s'étaient inclinés 6-1 mercredi soir dans une domination complète de leurs rivaux de Terre-Neuve. Vendredi soir, Brett Stapley manquait encore à l'appel, dû à un virus, mais Sentino Centorame était de retour en uniforme.


Avant la rencontre, les Lions ont pris un moment pour honorer l'histoire des Draveurs de Trois-Rivières qui ont marqué l'histoire de la Mauricie dans la LHJMQ. Plusieurs figures importantes de son histoire étaient au Colisée Vidéotron, comme Gilles Courteau et Michel Bergeron. Une bannière a également été hissée dans les hauteurs du Colisée et les félins portaient un chandail spécial à l'effigie des Draveurs pour l'occasion.


Ce sera les Growlers qui profiteront du début de la rencontre. Brandon Kruse effectue une savante passe du revers pour le défenseur Brennan Kapcheck, qui appuie l'attaque. Son tir bat Philippe Desrosiers et Terre-Neuve prend les devants 1-0. Brandon Kruse va en ajouter une dizaine de minutes plus tard et l'équipe filiale des Maple Leafs de Toronto retraite aux vestiaire avec une avance de 2-0, après 20 minutes de jeu.


Aucun but ne sera marqué en deuxième période. Les Lions vont frapper à la porte à plusieurs occasions, mais vont se buter au gardien, Luke Cavallin, qui refuse de céder. La marque est toujours de 2-0 après 40 minutes de jeu.



Au troisième engagement, le jeune joueur, Adam Dawe, entre dans le territoire des Lions au cercle droit et décoche un tir, en apparence faible, mais précis, entre les jambières de Philippe Desrosiers et les Growlers prennent une avance de 3 buts. Les félins vont enfin réussir à percer la muraille Cavallin en avantage numérique grâce au 16e but de la saison d'Anthony Beauregard, mais ce sera trop peu trop tard et la formation trifluvienne va ultimement manquer de temps. L'équipe va donc s'incliner 3-1 face à Terre-Neuve.


Luke Cavallin termine la rencontre avec 32 arrêts pour les Growlers. Walker récolte la 2e étoile et la première reviendra à Brandon Kruse, qui aura disputé un bon match en prenant place sur le premier trio de Terre-Neuve. Il était en remplacement d'Orrin Centazo, qui avait congé ce soir-là.


Marc-André Bergeron se disait plus satisfait des efforts de ses joueurs ce soir, en comparaison à la rencontre de mercredi soir. Toutefois, l'entraîneur sait que chaque défaite réduit les chances de son équipe de pouvoir accéder aux séries éliminatoires.


Vendredi soir, le Thunder et les Railers ont respectivement remporté leurs rencontres, creusant l'écart à 15 points entre les Lions et le 4e rang. Rappelons nous que c'est ce rang qui donne accès aux séries éliminatoires de la coupe Kelly.


Les Lions seront de retour en action samedi après-midi face aux Growlers pour le dernier match de ce programme triple à l'occasion du match de la relève présenté par Métro. La rencontre sera présentée à 15 heures.






Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page