top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurVincent Larue

Les grandes surprises de cette première semaine

La première semaine de la LNH vient de s’écouler et il y a eu plusieurs surprises pour certaines équipes, autant positives que négatives, lors des parties d’ouverture.

 

Tout d’abord, Les Oilers d’Edmonton et l’Avalanche du Colorado n’ont pas connu une première partie glorieuse. Pour l’équipe de l’Alberta, après une finale de coupe Stanley crève-cœur, le retour à la saison régulière les a frappés de plein fouet. En effet, les Oilers affrontaient les Jets de Winnipeg pour leur début de saison. Le club de Winnipeg est sorti vainqueur de cette rencontre par la marque de 6-0.

 

Les Oilers vont devoir se reconcentrer pour ne pas commettre la même erreur que la saison précédente et de connaitre un début de saison désastreux. Leur ancien entraineur, Jay Woodcroft, en avait payé le prix en étant congédié.

 

Du côté de l’Avalanche du Colorado, la défensive n’a pas su freiner la puissance offensive des Golden Knights de Las Vegas. Effectivement, Mark Stone et son équipe ont réussi à envoyer huit fois la rondelle dans le filet gardé par, en premier lieu, Alexandar Georgiev et, par la suite, Justus Annunen. Ce nombre de buts accordé par le club du Colorado est surprenant surtout dû à la présence de deux défenseurs qui sont qualifié dans les meilleurs à leur position en Cale Makar et Devon Toews.

 


 Une surprise positive

 

Une partie d’ouverture classique est celle opposant les deux grands rivaux soient les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto. Les Leafs ont l’une des formations de la LNH et sont donc favoris pour cette rencontre. À la surprise de plusieurs analyste et partisans de ce sport, les Canadiens sont, non seulement, sortis vainqueur de cette partie d’ouverture, mais ils ont blanchi les gros canons de l’équipe visiteuse.

 

Samuel Montembeault a volé la vedette en bloquant les 48 lancés dirigés vers lui. Dans ce nombre de lancés, 17 de ceux-ci provenaient du premier trio des Maple Leafs composé de Matthew Knies, Mitch Marner et du marqueur de la saison précédente Auston Matthews. Le gardien numéro un de la Sainte-flanelle rejoint Ken Dryden pour avoir réalisé un blanchissage lors de la partie d’ouverture. La dernière fois que cela s’est produit est en 1975 dans une victoire de 9-0.



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page