top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurSamuel Fournier

Les Golden Knights vont-ils en voir des étoiles ?


Crédit: ballysports.com
Les Stars affronteront l'ancienne équipe de leur entraineur-chef Peter DeBoer. D'après Oettinger, son équipe à tout pour vaincre les Golden Knights. Ses croyances sont-elles fondées ?


Stars de Dallas

A vaincu le Kraken de Seattle en 7 parties


Points forts :


L'équipe du Texas a pu compter sur les services du jeune gardien de but Jake Oettinger pour la majeure partie des séries. Il a connu quelques faibles matchs, mais cela est tout à fait normal. L'américain de 24 ans est impressionnant et il est également magistral après avoir connu un mauvais match. Comme nous a informé RDS, lorsque Oettinger fait face à une défaite, il possède une fiche de 22-1-3 après celle-ci, cette saison, incluant les séries. Quelques joueurs se sont démarqués lors de la dernière série face au Kraken. Roope Hintz a été tout feu, tout flamme, Max Domi se trouve à être une acquisition de génie et Joe Pavelski est redevenu jeune, mais toujours avec une expérience non négligeable. De plus, je dois l'avouer, je n'étais pas serein avec l'acquisition de Dadonov pour Dallas, mais il se trouve à avoir un différenciel de +6 et un total de 9 points! Il faut croire qu'il voulait jouer à Dallas.


Points faibles :


Malgré la victoire face à Seattle, les Stars n'étaient pas les Stars qu'on connait à 100%. Heureusement pour eux, rien de grave ne leur est arrivé pour l'instant, mais cela pourrait facilement changé contre les puissants Golden Knights. Les quelques faibles matchs d'Oettinger devront être quasi invisible et cela est possible avec une meilleure performance de la défensive. Mis à part Heiskanen qui solidifie sa place dans le top 10 des meilleurs défenseurs de la LNH, le reste de la ligne bleu devra se démarquer beaucoup plus. Un joueur d'attaque en particulier aura la tâche de donner plus. Même s'il connait une après-saison respectable avec 10 points, Jason Robertson devra marquer plus régulièrement, lui qui n'a que deux maigres buts depuis le début des présentes séries.



Golden Knights de Las Vegas

A vaincu les Oilers d'Edmonton en 6 parties


Points forts :


La victoire de la série contre les Oilers vient placer les Golden Knights sur un piédestal, eux qui ont réussi à contenir McDavid et Draisaitl par tous les moyens possibles. Leur système de jeu est l'une, voire la principale raison du succès de l'équipe à Bruce Cassidy. Ils devront maintenir une certaine constance d'un bout à l'autre de l'alignement face aux Stars, car la formation à DeBoer est beaucoup plus équilibrée et mieux répartie que celle de Jay Woodcroft. L'acquisition d'Ivan Barbashev par Vegas aide à remédier à ce problème, lui qui est maintenant un joueur de soutien clé dans l'alignement avec également un total de 9 points et un différentiel de +7. Un autre point fort de Vegas est le fait que leur équipe a très peu de points faibles, ce qui les rends très menaçant.


Point faible :


Le duel de gardien de but dans cette série est la faiblesse des Golden Knights. Déjà que Brossoit était un gardien respectable, ils sont maintenant obligé de mettre Adin Hill devant le filet en raison d'une blessure. Avec le système de jeu présenté par Cassidy, le gardien qui se présente sur la glace n'a presqu'aucune importance, mais Hill devra rester à l'affût face aux tirs menaçants d'Heiskanen, aux déviations de Pavelski et aux échappées de Hintz.




Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page