Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.
Les Devils ont connu une saison très difficile en 2021-2022 avec une fiche de 27-46-9 pour un total de 63 points. Ils ont donc encore terminé dans les bas-fonds de la LNH. L’équipe jouait quand même bien, mais une blessure à leurs deux premiers gardiens fut fatale. Tu as besoin de pouvoir miser sur au moins un bon gardien si tu veux connaitre du succès en tant qu’équipe dans la meilleure ligue au monde. Les jeunes attaquants ont bien progressé tout au long de la saison, toutefois l'équipe devrait encore rater les séries cette saison selon moi. Ils seront une équipe à surveiller dans les prochaines années avec la quantité de beaux talents que possède cette organisation.
L'espoir le plus prêt d’atteindre la LNH chez les Devils du New Jersey est Alexander Holtz. Cet attaquant suédois mesure 6 pieds et pèse 195 livres. Il fut repêché 7e au total en 2020. Il peut jouer à l’aile gauche comme à l’aile droite, mais je trouve qu’il semble plus confortable et dans son élément lorsqu’il joue de son côté fort. Il a joué la dernière saison dans la AHL. Il a été en mesure de bien produire en Amérique du Nord, bien qu’il fût à sa première saison sur de plus petites patinoires. Il a inscrit 26 buts et 25 passes pour un total de 51 points en 52 rencontres. Il a fait un passage de 9 rencontres dans la LNH. Il a récolté 2 passes pendant ce court passage dans la grande ligue. Cette année, il aura l’opportunité de jouer dans la LNH s’il connait un bon camp. Les Devils ont plusieurs vétérans sous contrat, mais j’ai pour mon dire que tu ne peux pas laisser un joueur dans la AHL s’il mérite de jouer en LNH. Il avait besoin de prendre du poids afin d’être plus difficile à tasser sur la patinoire et il a réussi pendant l’entre-saison. C’est un marqueur naturel qui possède tellement un bon lancer des poignets. Il patine bien et il a de bonnes mains. Son sens du hockey est bon et va lui permettre de compléter à merveille dans le futur un gars comme Jack Hughes ou Nico Hischier. Pour ce qui est de son potentiel, il risque d’être un ailier de premier trio qui peut compter 35-40 buts par saison.
Le deuxième espoir que j’aimerais vous parler est Luke Hughes. Il va retourner jouer une saison dans la NCAA avec l’université du Michigan. Il a de très bonnes chances de gagner le trophée « Hockey Baker » cette saison. Ce défenseur mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 185 livres. Il fut repêché 4e au total en 2021. L’année dernière, il a connu du succès partout où il a joué. Il a récolté 39 points en 41 rencontres dans la NCAA, 4 points en 10 parties au Championnat du monde senior et 6 points en 5 rencontres au Championnat du monde junior. Il est un défenseur offensif comme son frère Quinn, mais il est également efficace dans son territoire. Il possède un coup de patin pratiquement parfait et il transporte la rondelle comme si c’était un attaquant. J’ai bien hâte de le voir jouer quelques rencontres en LNH à la fin de sa campagne en NCAA, mais il sera un joueur permanent LNH en 2023-2024. Pour ce qui est de son potentiel, il devrait être capable d’évoluer assez rapidement sur une première unité défensive et il sera le quart-arrière de la première vague d’avantage numérique.
Le dernier joueur dont j’aimerais vous parler est Simon Nemec. Il fut repêché 2e au total en 2022. Ce défenseur slovaque pourrait commencer la saison en LNH, mais je crois que ça serait plus bénéfique qu’il dispute une saison en AHL. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 190 livres. Il a joué en Slovaquie en 2021-2022 et il a réussi à sortir son épingle du jeu. Il a récolté 26 points en 39 rencontres. Il est reconnu comme étant un défenseur très créatif en contrôle de rondelle et qui adore la transporter. Il est calme sur la patinoire et ne commets pas trop d’erreurs, toutefois il devra apprendre à distribuer la rondelle plus rapidement s’il veut performer dans la LNH. Les Devils pourraient avoir le meilleur duo de défenseur dans quelques saisons avec Luke Huhges et Simon Nemec. J’ai bien hâte de voir qui va avoir la première vague d’avantage numérique puisque les deux excellent dans cette situation. Pour ce qui est de son potentiel, Simon Nemec devrait également être un défenseur de première paire dans le futur.
Sources : LNH.com et Élites Prospect
Comments