Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.
Les Sharks de San José ont connu une saison difficile avec une fiche de 32-37-13 pour un total de 77 points, bon pour le 6e rang dans la division Pacifique. Cependant, l’organisation semble être entre de bonnes mains depuis l’embauche du nouveau directeur général, Mike Grier. Le départ de Brent Burns laissera un trou dans l’apport offensif qu’il apportait à la formation, mais ça démontre le vent de changement que l’équipe désire. Les Sharks ont enfin de jeunes joueurs talentueux qui poussent dans le dos des vétérans afin de leur soutirer une place permanente dans le grand club. Ils vont connaitre une autre saison difficile, mais ils devraient être une équipe en mesure de compétitionner pour les séries éliminatoires dans 2-3 saisons.
L’espoir le plus prêt d’atteindre la LNH chez les Sharks de San José est William Eklund. Cet attaquant de 5 pieds 10 pouces et 181 livres fut repêché 7e au total, en 2021. Il a connu un bon camp d’entraînement l’an dernier ce qui lui a valu un essai de 9 rencontres dans la NHL au cours desquelles il a été en mesure de récolter 4 mentions d’aides. Il est toujours en attente de son premier but en carrière. Il a joué 29 rencontres dans la SHL qui est la meilleure ligue suédoise. Il a récolté 1 but et 13 mentions d’aides pendant son séjour. Cette saison, il devrait amorcer son parcours avec le grand club sur le 2e trio et il devrait être un candidat au trophée Calder remis à la meilleure recrue en LNH. Il est un fabricant de jeu hors pair, en plus d’être un joueur rapide. Il est responsable et combatif sur la patinoire. Dans le futur, il risque de devenir un joueur pouvant évoluer sur un premier trio. Je ne crois pas qu’il va être en mesure de transporter une équipe en tant que première option offensive, mais il sera un excellent complément.
Viens challenger notre équipe au pool À La Coupe 100% gratuit!
Le deuxième joueur dont j’aimerais vous parler est Thomas Bordeleau. Il est un joueur de centre qui mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 175 livres. Il a connu une grosse saison en 2020-2021 avec l’université du Michigan. Il a été en mesure de récolter 37 points en 37 rencontres, en plus de dominer pendant le Championnat du monde junior avec une récolte de 8 points en 5 parties. Il a également eu la chance de commencer sa carrière professionnelle dans la AHL en disputant 2 rencontres et ensuite il a eu l’opportunité de jouer 8 parties dans la LNH en récoltant 5 points. Il est un petit joueur de centre très créatif en possession de rondelles. Il est un excellent fabricant de jeu et il a des chances de commencer l’année sur un troisième trio dans la LNH. Pour ce qui est de son potentiel, il risque de devenir un bon joueur top-6 dans la LNH.
Finalement, le troisième joueur dont j’aimerais vous parler est Ryan Merkley. Il est un défenseur à caractère offensif qui éprouve quelques ennuis dans sa propre zone. Il n’est pas le défenseur le plus physique, mais il excelle lorsqu’il transporte la rondelle. Il mesure 6 pieds et pèse 185 livres. Il a longtemps eu un problème d’attitude, mais son talent est indéniable. Il a eu la chance de jouer sous les ordres des Hunter à London en OHL et ça l’a vraiment aidé dans son développement. L’année dernière, il aura disputé 30 rencontres dans la AHL en récoltant 19 points. Il aura également joué 39 rencontres dans la LNH en récoltant 6 points. Cette saison, il risque de commencer la saison sur une 3e paire défensive, en plus d’être employé en situation d’avantage numérique. Pour ce qui est de son potentiel, il risque de devenir un bon joueur de 2e paire et d’être un quart-arrière en avantage numérique.
Sources : LNH.com et Élites Prospect
Comments