Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.
Les Red Wings de Detroit ont connu une autre saison de misère en 2021-2022 en ratant les séries éliminatoires. Le club a terminé la saison avec une fiche de 32-40-10 pour un total de 74 points, bon pour le 6e rang dans la division Atlantique. Le coach Jeff Blashill fut congédié et remplacé par Derek Lalonde. Celui-ci devra faire mieux, surtout avec tous les ajouts à l’effectif effectué par Steve Yzerman pendant l’entre-saison. Les Red Wings de Detroit vont être une équipe plaisante à regarder jouer cette année.
Le joueur le plus prêt de faire la LNH chez les Red Wings de Detroit est Simon Edvinsson. Le défenseur format géant mesure 6 pieds 6 pouces et pèse 207 livres. Il fut repêché 6e au total en 2021 et il cogne à la porte de la LNH. Steve Yzerman a affirmé qu’il aura une véritable chance de percer la formation lors du prochain camp. L’année dernière, il a évolué en SHL et nous avons pu apercevoir une amélioration dans son jeu. Il semblait plus en contrôle de la situation, bien qu’il fût un des plus jeunes joueurs de son circuit. Il aura récolté 2 buts et 17 passes pour un total de 19 points en 44 rencontres. Il a aussi représenté la Suède au dernier Championnat du monde junior en récoltant 1 but et 1 passe en 6 rencontres. Sa performance avec la Suède fut décevante selon moi, puisqu’il n’aura pas été en mesure de dominer comme un défenseur qui cogne à la porte de la LNH devrait. Toutefois, il risque de jouer dans la LNH cette saison sur une 3e paire défensive. Pour ce qui est de son potentiel, il risque de devenir un très bon défenseur #2 ou #3 dans la LNH.
Le deuxième joueur le plus prêt de la LNH est Jonathan Berggren. Cet attaquant peut évoluer autant à l’aile qu’au centre, ce qui va l’aider à atteindre la LNH plus rapidement. Il mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 195 livres. Il a connu toute une première saison en Amérique du Nord dans la AHL. Il aura récolté 21 buts et 43 passes pour un total de 64 points en 70 rencontres. Il devrait toutefois encore commencer la saison dans la AHL puisque Steve Yzerman a embauché beaucoup de vétérans durant l’entre-saison afin d’aider l’équipe à revenir plus compétitive. Il devrait cependant avoir l’occasion de jouer quelques rencontres en LNH cette saison, mais de jouer la majorité de sa saison dans la AHL avant de faire le saut dans la LNH lors de la saison 2023-2024. Il est un très bon fabricant de jeu, en plus d’avoir des mains incroyables. Il risque de devenir un bon attaquant de deuxième trio dans la LNH.
Finalement, le jeune joueur autrichien, Marco Kasper, risque d’atteindre la LNH d'ici peu. Il va évoluer en Suède cette saison afin de poursuivre son développement. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 192 livres. Il vient tout juste d’être repêché 8e au total en 2022. Il a réussi à récolter 7 buts et 4 passes en 46 rencontres l’année passée dans la ligue suédoise. Il devrait être en mesure d’arriver à surpasser son total offensif de l’an passé lui qui aura plus de temps de glace. Marco Kasper peut être qualifié comme un attaquant responsable dans les trois zones, en plus d’être agile sur patin. Également, il possède un bon sens du hockey, et de bonnes mains. Il devrait être en mesure de percer la formation lors de la saison 2023-2024. Pour ce qui est de son potentiel, il risque de devenir un joueur de centre complet de deuxième trio pouvant évoluer autant en désavantage numérique qu’en avantage numérique.
Sources : LNH.com et Élites Prospect
Comments