top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez les Predators de Nashville



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Les Predators de Nashville ont réussi à participer aux séries éliminatoires en 2021-2022 par la peau des fesses. Ils se sont qualifiés en tant que dernières équipes dans la conférence de l’ouest. Leur fiche fut de 45-30-7 pour un total de 97 points, bon pour le 5e rang dans la division Centrale. Le club s’est amélioré durant l’entre-saison en allant chercher Ryan McDonagh et Nino Niederreiter. Ils devraient en théorie participer aux séries éliminatoires encore cette saison.


L’espoir le plus prêt de la LNH chez les Predators de Nashville est probablement l’attaquant Juuso Parssinen. Le polyvalent attaquant finlandais peut jouer autant au centre qu’à l’aile gauche. Il mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 212 livres. Il fut un choix très tardif au repêchage de 2019 en étant sélectionné au 210e échelon, mais il prouve en ce moment qu’il a sa place dans la meilleure ligue au monde. Il a connu deux bonnes saisons en Liiga avec des récoltes de 42 points en 55 rencontres et 32 points en 41 rencontres. Il va jouer dans la AHL cette saison afin de s’habituer aux patinoires plus petites. Il pourrait jouer en LNH en 2023-2024 si tout va bien dans un rôle de soutien. Je ne crois pas que son potentiel soit si élevé que cela, mais s’il devient un bon joueur de troisième trio ce sera une victoire pour lui et l’organisation de Nashville.



Le deuxième espoir le plus prêt de la LNH est Yaroslav Askarov. Le gardien Russe devrait jouer deux saisons dans la AHL avant de faire le saut en LNH lors de la saison 2024-2025. Il a besoin de disputer beaucoup de rencontres dans les deux prochaines saisons afin de continuer son développement en vue d’être un gardien numéro #1 dans le futur. Il mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 180 livres. Il est un gardien athlétique et très agile. Il a disputé 16 rencontres en KHL avec une fiche de 8-5-2. Les attentes seront élevées envers Askarov puisqu’il a été sélectionné au 11e rang au total en 2020, mais l’organisation des Predators pourra être patiente dans son cheminement en pouvant miser sur un gardien de la tempe de Juuse Saros.


Le troisième joueur dont j’aimerais vous parler est l’ailier finlandais Joakim Kemell. Il peut autant jouer à l’aile gauche qu’à l’aile droite. Il mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 183 livres. Les Predators de Nashville étaient contents de le voir glisser au dernier repêchage puisqu’il est un bon marqueur de buts, toutefois on a tendance à l’étiqueter comme un joueur unidimensionnel. Parfois lorsqu’on analyse les parties que Kemell dispute, on se rend compte qu’il peut être invisible sur la patinoire et sortir de nulle part pour compter un but. Il n’est pas encore prêt pour la LNH, mais une saison supplémentaire en Liiga en plus d’une saison complète dans la AHL pourrait lui permettre d’améliorer ses lacunes et sa constance. Pour ce qui est de son potentiel, s’il se développe bien, il pourrait devenir un bon joueur de 2e trio capable de marquer une trentaine de buts par saison, en plus d’être une menace en situation d’avantage numérique dû à son lancer puissant.


Sources : LNH.com et Élites Prospect



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page