Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.
Les Islanders de New York ont connu une mauvaise saison en 2021-2022 terminant avec une fiche de 37-35-10 pour un total de 84 points, bon pour le 5e rang dans la division Métropolitaine. L’entraineur-chef, Barry Trotz fut congédié et remplacé par Lane Lambert. Le système défensif des Islanders risque d’être encore bon l’année prochaine, mais le système offensif devra être de loin meilleur. Ils devront trouver un moyen d’aider Matthew Barzal en attaque afin qu’elle soit plus dangereuse. Les éléments commencent à se mettre en place, mais l’équipe risque de manquer les séries éliminatoires encore cette saison.
L’espoir le plus prêt de la LNH chez les Islanders de New York est le défenseur Robin Salo. Le défenseur mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 187 livres. Il fut repêché 46 au total en 2017. Il a disputé 40 parties en AHL récoltant 4 buts et 16 passes pour un total de 20 points. Il a eu le droit à un passage de 21 rencontres dans la LNH en récoltant 1 but et 4 passes pour un total de 5 points. Cette saison, il risque d’avoir un poste permanent après les départs de Zdeno Chara et Andy Greene. Pour ce qui est du défenseur finlandais, il risque d’entamer la saison sur une 3e paire défensive et devoir s’acquitter de missions défensives. C’est un défenseur qui possède une bonne vision de jeu et un bon coup de patin. Dans le meilleur des mondes, il risque d’être un bon 4e défenseur dans une formation de la LNH.
Le deuxième joueur dont j’aimerais vous parler est Aatu Raty. Il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 187 livres. Il devrait amorcer sa carrière dans la AHL cette saison après avoir connu une très bonne dernière saison en Liiga en récoltant 41 points en 47 rencontres. Également, il fut une pièce maitresse de l’équipe de Finlande au dernier Championnat du monde junior en récoltant 10 points en 7 rencontres. Il s’est très bien repris après avoir chuté au 52e échelon au repêchage de 2021. Celui qui fut longtemps considéré comme le 1er choix de l’encan 2021 est un attaquant polyvalent et responsable dans les trois zones. Il possède un bon coup de patin et une bonne vision de jeu. Il peut marquer, mais il est surtout un fabricant de jeu. Il devra jouer une saison dans la AHL, mais il a de bonnes chances d’être régulier dans la LNH en 2023-2024. Pour ce qui est de son potentiel. Il risque de devenir un joueur de centre très complet de 2e trio.
Finalement, le troisième dont j’aimerais vous parler est Simon Holmstrom. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 203 livres. Il fut repêché 23e au total en 2019. Il a joué trois saisons dans la AHL jusqu’à maintenant et nous pouvons facilement remarquer une amélioration dans son jeu pendant cette période. En 2021-2022, il a récolté 43 points en 68 rencontres. Il a été en mesure d’élever son jeu offensif à un autre niveau ce qui va lui permettre de se battre pour un poste LNH dès cette saison, mais il risque d’amorcer la saison dans la AHL et être permanent lors de la saison 2023-2024. Il est un attaquant qui excelle défensivement et possède de bonnes mains. Il a un bon coup de patin également. Pour ce qui est de son potentiel, il risque d’être un bon joueur de 2e ou 3e trio dans la LNH.
Sources : LNH.com et Élites Prospect
Comments