top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez les Golden Knights de Vegas



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Les Golden Knights de Vegas ont manqué les séries éliminatoires pour la première fois de son histoire en 2021-2022. Leur fiche de 43-31-8 pour un total de 94 points, ce qui leur a conféré le 4e rang dans la division Pacifique ne fut pas suffisant afin de participer au bal printanier. L’entraineur-chef Peter DeBoer fut congédié et remplacé par Bruce Cassidy. Est-ce que Jack Eichel pourra transporter cette franchise en série éliminatoire? Est-ce que les Golden Knights pourront surmonter la perte de leur gardien partant, Robin Lehner? C’est une équipe qui sera sous les projecteurs cette saison et j’ai bien hâte de voir si elle va être en mesure de répondre aux critiques qu’elle a subies au courant de l’entre-saison. L’organisation souhaite gagner, donc ça serait surprenant de voir un jeune joueur obtenir un poste permanent dès cette saison.


L’espoir le plus prêt d’atteindre la LNH est Brendan Brisson. L’attaquant polyvalent mesure 6 pieds et pèse 185 livres. Il a été en mesure de représenter les États-Unis aux derniers Jeux olympiques en récoltant 2 buts en 4 rencontres. Il a également connu une grosse saison avec l’université du Michigan en récoltant 42 points en 38 rencontres. Il est reconnu comme étant un joueur complet qui peut évoluer dans toutes les situations. Il possède un bon coup de patin et de bonnes mains. L’année dernière après son année universitaire, il a signé son contrat d’entrée LNH avec les Golden Knights de Vegas. Toutefois, il a amorcé sa carrière professionnelle dans la AHL en récoltant 8 points en 7 rencontres. Il devrait encore jouer en AHL cette saison, mais on risque fortement de le voir jouer quelques rencontres dans la LNH au courant de la saison. Il risque d’être permanent en LNH lors de la saison 2023-2024. Pour ce qui est de son potentiel, il risque de devenir un bon joueur top-6.



Le deuxième joueur dont j’aimerais vous parler est le défenseur Kaedan Korczak. Il est un gros défenseur défensif de 6 pieds 4 pouces et il fait osciller la balance à 192 livres. Il patine bien et adore le jeu physique. Il est un défenseur très efficace dans sa propre zone. Il a joué la saison dernière dans la AHL et il devrait faire de même cette saison. Toutefois, je ne serais pas surpris de le voir dans la formation partante en 2023-2024. Il a disputé 47 rencontres dans la AHL en récoltant 14 points ce qui n’est pas trop mal pour un défenseur à caractère défensif. Il a eu l’opportunité de jouer sa première rencontre en LNH en 2021-2022 et il pourrait venir disputer quelques rencontres pendant la présente saison. Il aura le temps d’ajouter un peu de muscle sur sa charpente et d’améliorer ses habiletés en possession de la rondelle au courant de l’année. Pour ce qui est de son potentiel, il risque de devenir un bon défenseur défensif top-4 dans la LNH.


Le dernier joueur dont j’aimerais vous parler est Pavel Dorofeyev. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 176 livres. Il fut le meilleur attaquant dans la AHL l’année dernière pour le club-école des Golden Knights. Il a récolté 53 points en 63 rencontres. Également, il a joué 2 rencontres dans la LNH, sans toutefois récolter de points. Il est un patineur agile et il possède de bonnes mains. Il est créatif en possession de la rondelle et adore être le créateur de jeu. Il devrait amorcer la prochaine campagne dans la AHL et venir remplacer à l’occasion dans la LNH. Pour ce qui est de son potentiel, il risque de devenir un bon joueur en situation d’avantage numérique et pouvant évoluer sur un middle-6.


Sources : LNH.com et Élites Prospect



Posts récents

Voir tout

Comentários


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page