top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez les Capitals de Washington



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Les Capitals de Washington ont connu une bonne saison en 2020-2021 en récoltant 100 points dû à leur fiche de 44-26-12. Ils ont terminé 4e dans la division Métropolitaine. Ils devront jouer probablement toute la saison, sans leur centre étoile, Nicklas Backstrom ce qui ne sera pas une commande facile. En plus, Tom Wilson devra manquer un bon moment dû à sa blessure. L’équipe des Capitals est vieillissante et ils n’ont pas énormément de relèves. L’acquisition pendant l’entre-saison de Darcy Kuemper viendra solidifier les performances devant le filet, mais est-ce que ça va être suffisant pour leur permettre de faire les séries éliminatoires?


Le joueur le plus prêt de la LNH chez les Capitals est l’attaquant Alexei Protas. Il est un joueur de centre qui mesure 6 pieds 6 pouces et pèse 225 livres. Il a amélioré son coup de patin et son lancer ce qui va lui permettre de s’imposer en LNH probablement dès cette saison. J’ai l’impression qu’il va jouer environ la moitié de la saison en LNH et l’autre moitié en AHL. Il risque d'être permanent en 2023-2024. L’année dernière, il a joué 42 rencontres dans la AHL récoltant 24 points au passage. Également, il a eu l’opportunité de disputer 33 rencontres en LNH due aux blessures chez les Capitals. Il aura ramassé 9 points, dont 3 buts pendant son passage en LNH. Il a démontré qu’il peut jouer dans la grande ligue en tant que joueur de soutien. Il est fort physiquement en possession de la rondelle et il joue bien défensivement. Je ne serais pas surpris qu’il devienne un excellent 3e joueur de centre dans le futur. Il sera vraiment difficile de jouer contre lui, surtout en série éliminatoire.



Le deuxième joueur dont j’aimerais vous parler est Hendrix Lapierre. Il est un joueur de centre et il fut sélectionné aux 22 rangs en 2022. Il mesure 6 pieds et pèse 185 livres. L’année dernière, il a connu un excellent camp, tellement que l’organisation l’a fait commencer en LNH. Il n’aura finalement que joué 6 rencontres avant d’être envoyé dans la LHJMQ, mais ça lui a permis de grandir en expérience. Pendant ce passage, il a compté son premier but dans la LNH. Il a donc joué 40 rencontres avec le Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ comptabilisant 51 points. Il a connu une déception en ne participant pas au Championnat du monde junior, mais ça risque de lui fournir de la motivation supplémentaire. Il devrait commencer la saison dans la AHL puisque la ligne de centre à Washington est quand même assez définie actuellement avec E.Kuznetsov, D.Strome, L.Eller et N.Dowd. Toutefois, une saison dans la AHL pourrait être bénéfique dans son cheminement. Il risque d’être permanent en 2023-2024. Il est un joueur qui adore contrôler la rondelle et la distribuer. Pour ce qui est de son potentiel, il risque de devenir un 2e centre dans la LNH.


Finalement, le troisième dont j’aimerais vous parler est Lucas Johansen. Il est un défenseur de 24 ans qui fut sélectionné 28e rang au total en 2016. Il commence à se faire tard pour ce défenseur, mais ce qui est encourageant dans son cas, c’est qu’il fut le meilleur défenseur de leur club-école l’année dernière. Il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 183 livres. Les blessures ont été un facteur depuis le début de sa carrière, mais il semble enfin devenir le défenseur que la direction voyait en lui. Il est un défenseur mobile qui est bon dans sa propre zone. Il a joué 62 rencontres dans la AHL, récoltant 28 points au passage. Il a joué sa première rencontre dans la LNH récoltant son premier point. Il devrait amorcer la saison dans la LNH en tant que 7e défenseur. Je crois qu’il sera permanent dès la saison prochaine et qu’il pourrait devenir un bon défenseur défensif sur la 3e paire.


Sources : LNH.com et Élites Prospect



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page