top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAlex Delcourt

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez les Canucks de Vancouver



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Après être arrivé avec les Canucks en passant du pire désavantage numérique de l'histoire de la LNH après 25 parties, à un désavantage numérique au-dessus de la moyenne, Bruce Boudreau a décidé de rester à Vancouver pour cette saison. Il a complètement changé le visage de l'équipe lorsqu'il est venu remplacer Travis Green. L'arrivée d'Andrei Kuzmenko, russe ayant dominé dans la KHL, sans avoir été repêché, donne de l'espoir et une potentielle nouvelle arme à l'entraineur de l'équipe. Il n'a pas été choisi dans ce texte, puisqu'il n'était pas considéré comme un espoir, mais il risque d'avoir un rôle important lors de sa saison recrue. Regardons trois jeunes joueurs prometteurs qui risquent de faire l'alignement plus tôt que plus tard.


Premièrement, les Canucks possèdent un défenseur offensif qui a dominé la saison dernière. En fait, il n’était point par match dans la ligue américaine avec une récolte de 40 points en 39 matchs. Il s'agit de Jack Rathbone. Il est un défenseur relativement petit à 5 pieds 10 pouces. Il est un défenseur très mobile ayant une excellente première passe. Il adore se porter à l'attaque et jouer dans la zone adverse. Un proverbe du hockey dit que la meilleure défense, c'est de passer du temps en zone adverse. Je crois qu'il la comprit. Il a déjà 17 matchs dans la LNH dont 9 joués, l'an passé. Toutefois, c'était plutôt décevant, alors qu'il n'avait récolté aucun point en plus d'être -5. Son jeu défensif n'est pas horrible du tout, mais sa prise de décision n'était peut-être pas rendue de niveau LNH en 2021-22. Je crois que cette année, il est prêt. Quant à son potentiel, je m'attends à une belle progression alors qu'il n'a que 23 ans. Il pourrait devenir un défenseur top-4 avec du temps sur l'avantage numérique.



Ensuite, nous allons aller vers un gardien de 27 ans, Spencer Martin. Certes, assez vieux comparé aux autres, il reste que le développement d'un gardien est souvent plus long. Il a disputé 9 parties dans la LNH dont 3 avec l'Avalanche en 2016-17 dans lesquelles il avait été plutôt ordinaire. Par contre cette année, il a obtenu une nouvelle chance alors qu'il a joué 6 matchs avec les Canucks. Ses statistiques sont incroyables. .950% d'efficacité sur les tirs et 1.74 but accordé en moyenne par match. Fumant, il espère continuer sur sa lancée et passer l'année complète secondant Demko. Quant à son potentiel, il est difficile de prédire l'avenir d'un gardien. Il a des caractéristiques similaires à Jack Campbell par exemple, ce qui pourrait laisser croire à un potentiel élevé. Pour rester conservateur, je vais dire qu'il risque de devenir un bon deuxième gardien pendant les prochaines années.


Finalement, nous avons Linus Karlsson. Suédois de 22 ans, il a évolué dans la SweHl ou SHL, la Swedish Hockey League. Bref, la meilleure ligue de Suède. L'attaquant a bien fait avec 46 points en 52 rencontres. Il s'agit d'une belle production pour un jeune joueur dans cette ligue. Pour ses qualités, il a d'excellentes mains. Cette caractéristique lui permet de se créer de l'espace et de créer des chances de marquer en peu de temps. Il a un excellent tir et une bonne vision du jeu. Il est assez polyvalent alors qu'il peut jouer au centre et à l'aile. Il est assez responsable défensivement aussi. Avec un peu d'expérience en Amérique du Nord et avec une progression constante, Karlsson pourrait en surprendre plus d'un et faire sa place dans la grande ligue plus tôt que prévue. Pour son potentiel, je le vois comme un bon joueur de 3e trio qui produit des points et reste un élément relativement important à son équipe grâce à sa polyvalence.



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page