Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez les Blues de St-Louis
- Anthony St-Amand
- 3 oct. 2022
- 3 min de lecture

Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.
Les Blues de St-Louis ont connu une grosse saison en 2021-2022. Leur fiche fut de 49-22-11 pour un total de 109 points, bon pour le 3e rang dans la division Centrale. L’équipe qui fut catégorisée comme défensive dans les dernières saisons à surprise offensivement en alignant pas moins de 4 compteurs de 70 + points. La montée en puissance de Jordan Kyrou et Robert Thomas a complètement changé la dynamique de cette formation. Les Blues de St-Louis possèdent de beaux jeunes talents qui vont venir se greffer à la formation dans les prochaines années. Ils risquent donc de participer aux séries éliminatoires pendant encore un bon moment.
L’espoir le plus prêt de faire la LNH est le défenseur Scott Perunovich. Le défenseur de petit gabarit est très mobile sur la patinoire. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 175 livres. Il ressemble énormément en fait à Torey Krug qui évolue présentement avec les Blues. Pour ce qui est de Scott Perunovich, il connaissait une bonne saison avant de subir une blessure le rendant indisponible pour le reste de la saison. Il a été en mesure de seulement revenir pendant les séries éliminatoires. Il a commencé la dernière saison dans la AHL, mais il a vite fait écarquiller les yeux en récoltant 22 points en 17 rencontres. Les Blues de St-Louis ont procédé à son rappel et il a joué 19 rencontres dans la LNH en récoltant 6 points avant de subir sa blessure. Comme j’ai déjà mentionné, il est très mobile, en plus d’être à l’aise en possession de rondelle. Il est bon pour diriger un avantage numérique et fait que très peu d’erreurs en situation offensive. C’est un peu plus difficile dans son territoire, mais s’il est jumelé à un gros défenseur défensif, ça pourrait être un duo quasi parfait. Il risque de commencer la saison sur une 3e paire et d’obtenir du temps de jeu en situation d’avantage numérique. Pour ce qui est de son potentiel, il devrait devenir un défenseur mobile top-4 et un QB en avantage numérique.
Le deuxième joueur dont j’aimerais vous parler est Jake Neighbours. Il mesure 6 pieds et pèse 196 livres. Il est un attaquant possédant une grosse présence offensive. Il est rapide et bon en situation d’échec avant. Il ne craint pas de se positionner dans l’enclave et payer le prix pour son équipe. Il a disputé 9 rencontres avec les Blues la saison dernière avant de retourner en WHL. Pendant son séjour, il a récolté son premier but en LNH, en plus de sa première passe. Il a aidé les Oil Kings d’Edmonton à se rendre loin cette saison puisqu’ils ont été l’une des quatre formations à se rendre à la Coupe Mémorial. Il a récolté 45 points en 30 rencontres. Il pourrait commencer la saison dans la LNH, mais ça ne me surprendrait pas qu’il débute la saison dans la AHL afin d’avoir beaucoup de minutes de temps de jeu avant de remonter en LNH. Donc, il devrait être permanent lors de la saison 2023-2024 si ce n’est pas dès cette saison. Pour ce qui est de son potentiel, il risque de devenir un attaquant de 2e trio pouvant évoluer dans toutes les situations.
Finalement, le dernier joueur dont j’aimerais vous parler est l’attaquant québécois, Zachary Bolduc. Il fut sélectionné au 17e rang au total en 2021. L’attaquant de 6 pieds pèse 187 livres. Il vient d’être coupé du camp des Blues et il va venir dominer la LHJMQ cette saison avec les Remparts de Québec. Le joueur de centre a récolté 99 points en 65 rencontres en 2021-2022 avec Québec. Cette saison, les chiffres risquent d’être encore meilleurs et une possible invitation pour jouer aux fêtes avec Équipe Canada est très plausible. Il est un attaquant possédant de bonnes mains et un bon lancer. Il risque d’être permanent en LNH lors de la saison 2024-2025. Pour ce qui est de son potentiel, il risque de devenir un centre top-6 dans la LNH si tout va comme prévu.
Sources : LNH.com et Élites Prospect

Comments