top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez le Wild du Minnesota



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Le Wild du Minnesota a connu une bonne saison en 2021-2022 en récoltant 113 points (53-22-7), bon pour le 2e rang dans la division Centrale. Ils ont été en mesure de surpasser les attentes et devenir une bonne équipe offensive. La venue de Kirill Kaprizov aura vraiment aidé à changer la culture de cette équipe, lui qui vient de faire une saison de 108 points. Toutefois, les rachats de contrats de Zach Parisé et Ryan Suter font mal à l’organisation. Le meilleur exemple fut l’échange de Kevin Fiala qui a eu lieu seulement en raison de la marge salariale réduite. Est-ce que le Wild pourra rester compétitif malgré une masse salariale inférieure pendant les deux prochaines saisons?

Le premier espoir que j’aimerais vous parler est Marco Rossi. Il va commencer l’année en LNH et devrait avoir un impact considérable cette saison. Le jeune joueur de centre de 20 ans fut repêché 9e au total en 2020 et s’apprête à amorcer son parcours dans la LNH après avoir été ralenti dans son développement dû à des effets secondaires de la covid-19. Il mesure 5 pieds 9 pouces et pèse 185 livres. Il n’a pratiquement pas joué en 2020-2021, donc il revenait de loin cette saison en amorçant sa carrière en Amérique du Nord. Il aura finalement joué 63 rencontres dans la AHL. Il aura récolté 18 buts et 35 passes pour un total de 53 points. Également, il a fait un court passage de 2 rencontres dans la LNH. Il est un très bon fabricant de jeu et il adore transporter la rondelle. Bien qu’il soit petit, il parvient souvent à gagner ses batailles le long des bandes. Il risque de commencer la saison au sein du 2e ou 3e trio, en plus d’avoir du temps de glace en avantage numérique. Pour ce qui est de son potentiel, il devrait être en mesure de devenir un premier centre dans la LNH.



Ensuite, j’aimerais vous parler du défenseur Calen Addison. Il devrait lui aussi obtenir une place permanente en LNH dès cette saison. Il mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 175 livres. Il a bien performé lors de son passage de 15 rencontres en LNH l’année dernière avec une récolte de 4 points. Cependant, le faire disputer une saison supplémentaire dans la AHL en 2021-2022 fut une excellente décision de l’organisation puisqu’il aura pu continuer de se développer dans sa propre zone. Ce défenseur à caractère offensif a connu une très bonne saison dans la AHL avec une récolte de 7 buts et 27 passes en 43 rencontres. Il a démontré qu’il pouvait bien faire circuler la rondelle autant en situation d’avantage numérique qu’à 5 vs 5. Il devrait commencer la saison sur la 3e paire défensive du Wild et devrait dans le futur devenir un défenseur pouvant évoluer sur une 2e paire.


Finalement, le défenseur Brock Faber acquis dans l’échange de Kevin Fiala retournera pour une saison dans la NCAA avec l’université du Minnesota. Il est le capitaine de sa formation et les partisans du Wild risquent de l’adorer. En plus, il est un gars de la place. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 200 livres. Ce défenseur excelle dans sa propre zone. Il joue de grosses minutes contre les meilleurs éléments adverses soir après soir. Il devrait rejoindre l’équipe LNH à la fin de sa saison NCAA afin d’être un titulaire permanent dans l’effectif lors de la saison 2023-2024. Il était le capitaine des États-Unis lors du dernier Championnat du monde junior, en plus d’avoir été choisi pour représenter l’équipe américaine aux derniers Jeux olympiques. Il a récolté 14 points en 32 rencontres NCAA en 2021-2022. Il devrait être en mesure de s’améliorer à ce chapitre, mais il ne deviendra jamais un défenseur offensif. Pour ce qui est de son futur, il risque d’être un bon défenseur top4 qui affronte les meilleurs éléments adverses soir après soir.


Sources : LNH.com et Élites Prospect



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page