top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAlex Delcourt

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez le Lightning de Tampa Bay



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

En finale de la Coupe Stanley trois années consécutives, on ne voit pas ça souvent dans l'ère du plafond salarial. En fait, c'est la première fois! Il est donc légitime d'avoir de hautes attentes envers l'équipe floridienne. Mené par des étoiles de la LNH en Vasilevskiy, Stamkos, Point et Hedman, le Lightning a encore cette année une équipe aspirante aux grands honneurs, malgré le départ de McDonagh et Palat. Ces attentes ainsi que cet alignement relevé donnent peu de chances aux jeunes joueurs de percer l'alignement et de se faire valoir. Toutefois, certains sont plus près de venir jouer un rôle dans la LNH et les voici.


En premier lieu, nous avons Cole Koepke qui est un ailier gauche plutôt imposant. Il est ce qu'on appelle en anglais, un très bon finisher, ce qui veut dire qu'il a de belles qualités de marqueur et a une aisance pour compléter des jeux. Il n'a pas de grande qualité le démarquant vraiment des autres joueurs hormis son très bon positionnement offensif. On a l'impression qu'il est toujours bien placé pour recevoir une passe et compléter des jeux. On pourrait traduire ça par une bonne lecture du jeu et une intelligence qui se démarque. En 2021-22, il a réussi à marquer 20 buts avec le Crunch de Syracuse dans la AHL. Peu de places seront disponibles dans le top 12 dans la LNH, mais peut-être verra-t-il ses premiers matchs LNH cette saison... Quant à son potentiel, je le vois en tant que joueur de soutien de 3e ou 4e trio capable de marquer quelques buts importants. Son hockey IQ lui permettra peut-être d'avoir une bonne carrière dans la LNH.



Ensuite, le Lightning a un défenseur offensif dans leur système qui passe un peu sous le radar. Il s'agit de Nick Perbix, défenseur de 24 ans repêcher 169e au total en 2017. Sa progression est exponentielle depuis son repêchage. Il aime beaucoup se porter à l'attaque. Il a connu ses premiers moments professionnels dans la AHL la saison dernière. Il a disputé 12 parties récoltant un impressionnant total de 8 points. Il s'agit d'un petit échantillon et il est fort à parier qu'il ne reproduira pas ces chiffres sur une saison complète, mais il a prouvé qu'il a sa place dans la AHL. Dans un rôle peut-être plus important que prévu et qu'il est peut-être plus près de la LNH que prévu. Pour son potentiel, je m'attends à un défenseur de 2e ou 3e paires jouant sur une deuxième vague d'avantage numérique.


Finalement, on va piger dans la cour québécoise avec le seul de cette liste ayant des matchs dans la LNH, Gabriel Fortier. Tous disputé l'an passé, il a marqué un but en 10 matchs. Ce qui démarque un peu plus Fortier des autres est son excellent tir, ses bonnes mains et son jeu relativement complet. Il est capable de jouer des deux côtés de la patinoire. Il est seulement âgé de 22 ans, donc il a encore quelques années devant lui pour atteindre le potentiel que le Lightning a vu en lui en 2018 lorsqu'il a été repêché en 2e ronde. Reste à voir si cette petite expérience lui permettra de se tailler une place dans la LNH cette année ou l'an prochain. Pour son potentiel, je le vois comme un joueur de 3e trio capable d'amener de l'offensive et un jeu complet.





Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page