Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.
Le Kraken de Seattle a connu une première saison décevante dans la LNH avec une fiche de 27-49-6 pour un total de 60 points, bon pour le 8e et dernier rang dans la division Pacifique. L’équipe s’est améliorée au courant de l’été en allant chercher les services d’Oliver Bjorkstrand, Andre Burakovsky, Justin Schultz et Martin Jones. Ils ont pu regarnir leur banque d’espoir en sélectionnant quelques joueurs possédant de bons potentiels comme Shane Wright, Jagger Firkus, David Goyette, Ty Nelson et plusieurs autres. Le Kraken pourrait surprendre cette saison en connaissant relativement une bonne année, mais il risque de manquer les séries éliminatoires encore cette saison. Toutefois, l'équipe peut miser sur le joueur ayant les meilleures chances de remporter le trophée Calder en Matty Beniers.
Le joueur le plus prêt de la LNH est Matty Beniers. Le polyvalent joueur de centre mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 175 livres. Il est calme et ultra mature pour son âge. Il peut tout faire sur la patinoire et risque d’être le premier centre de l’équipe dès le jour 1 de la saison 2022-2023. Je n’ai même pas peur d’affirmer qu’il risque d’être le futur capitaine de cette formation et qu’il sera dans quelques saisons l’un des joueurs les plus complets de la LNH. Il part avec une longueur d’avance sur les autres espoirs en ce qui concerne la course au trophée Calder. Il a connu une excellente saison avec l’université du Michigan l’année dernière en récoltant 43 points en 37 rencontres. Il a même eu l’opportunité de représenter les États-Unis aux derniers jeux Olympiques et il aura disputé 10 rencontres avec le Kraken à la suite de son année universitaire. Pendant son séjour dans la LNH, il aura récolté 9 points.
Viens challenger notre équipe au pool À La Coupe 100% gratuit!
Le deuxième joueur dont j’aimerais vous parler est le joueur de centre, Shane Wright. Il mesure 6 pieds et pèse 200 livres. Il est un joueur complet qui adore ralentir le jeu lorsqu’il est en possession de la rondelle. Il est un fabricant de jeu possédant un bon lancer. Il n’est pas le joueur le plus électrisant, mais il est efficace dans pratiquement toutes les situations. Il a la possibilité de percer le grand club dès cette saison, mais je crois qu’aucune décision ne sera prise dans son cas à savoir s’il va demeurer avec le club ou bien être retourner junior avant la fin de son essai de 9 rencontres. Il devrait donc être permanent cette saison ou l’an prochain pour le Kraken. En 2021-2022, il a dominé la OHL avec une récolte de 94 points en 63 rencontres. Pour ce qui est de son potentiel, il risque d’être un excellent 2e centre pouvant évoluer dans toutes les situations. Il pourrait être un premier centre, mais ce poste risque de revenir à son coéquipier Matty Beniers.
Finalement, le troisième joueur dont j’aimerais vous parler est Ryker Evans. Ce défenseur mobile mesure 6 pieds et pèse 192 livres. Il fut sélectionné en 35e au total en 2021. Il vient de terminer son stage junior et il devrait amorcer la saison dans la AHL. Il a récolté 61 points en 63 rencontres dans la WHL l’année dernière. Ryker Evans est un défenseur mobile et très habile en sortie de zone. Il possède également un bon QI hockey. Toutefois, il devra améliorer sa présence physique sur la patinoire et son agilité dans ses pivots. La AHL lui sera bénéfique pour améliorer ses quelques lacunes personnelles. Il devrait jouer 1 à 2 saisons dans la AHL avant de devenir un défenseur permanent pour le Kraken. Pour ce qui est de son potentiel, il risque de devenir un défenseur de 2e paires.
Sources : LNH.com et Élites Prospect
Comentários