top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez les Hurricanes de la Caroline

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Les Hurricanes de la Caroline ont connu une excellente saison en 2021-2022 avec une fiche de 54-20-8 pour un total de 116 points et le 1er rang de la division Métropolitaine. La formation située en Caroline du Nord devrait encore être une des meilleures équipes de la LNH. Le jeune noyau de l’équipe prend de plus en plus de l’expérience et semble être enfin prêt à passer à la prochaine étape. Ça risque d’être quand même difficile pour les jeunes de percer l’alignement dès cette saison puisque l’équipe aspire aux grands honneurs.


Le joueur le plus prêt d’atteindre la LNH est probablement l’attaquant américain Jack Drury. Il mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 174 livres. Il a eu l’opportunité de jouer 2 rencontres dans la grande ligue et il réussit à marquer 2 buts. Jack a connu une grosse première saison en AHL avec une récolte de 52 points en 68 parties, mais surtout 24 points en 18 rencontres de séries éliminatoires. Il a de bonnes chances de commencer la saison en LNH s’il connait un bon camp, sinon ce n’est que partie remise avant son ascension avec le grand club. Il devrait voir de l’action dans la LNH en 2022-2023, mais risque d’être un régulier seulement en 2023-2024. Jack Drury risque de devenir un bon joueur de centre de 2e trio dans la LNH pouvant jouer dans toutes les situations.



Le deuxième joueur le plus prêt d’atteindre la LNH est probablement le gardien de but russe, Pyotr Kochetkov. Ce gardien de 23 ans mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 179 livres. Il vient de disputer sa première saison en sol nord-américain et sa saison fut concluante. Toutefois, il n’a pas joué beaucoup de rencontres dans les dernières années, dont ce serait primordial selon moi qu'il dispute une autre saison entière en AHL afin de poursuivre son développement. Entretemps, il reste seulement 1 an de contrat à Antti Raanta qui ne risque pas de voir son contrat être renouvelé, donc ce serait parfait de voir Kochetkov devenir l’adjoint de Frederik Andersen en vue de la saison 2023-2024. Lors de la saison 2021-2022, il a effectué 3 départs dans la LNH en obtenant les victoires lors de chacun de ses départs et dans la AHL, il aura joué 15 rencontres en obtenant une fiche de 13 victoires, 1 défaites et 2 défaites en prolongation. Si les Hurricanes prennent soin du développement de leur jeune gardien de but, il risque d’être en mesure de devenir un premier gardien en LNH.


Le troisième joueur le plus prêt d’atteindre la LNH chez les Hurricanes de la Caroline est probablement Ryan Suzuki. Il mesure 6 pieds et pèse 176 livres. Il a déjà disputé deux saisons dans la AHL, mais il devra en jouer au moins une autre avant d’avoir une chance de percer la formation du grand club. Il a obtenu 7 buts et 7 passes pour un total de 14 points en 34 rencontres l’an dernier. Ryan Suzuki risque d’avoir un impact plus important dans la AHL cette saison et il devra être en mesure d’améliorer sa contribution offensive en AHL cette année. Les Hurricanes ont quelques vétérans qui verront leur contrat se terminer après la saison 2022-2023, il sera intéressant de voir si Ryan Suzuki pourra être en mesure de se tailler un poste permanent dès la prochaine saison avec quelques postes qui seront disponibles. Bien que je ne voie pas un si grand potentiel offensif dans son cas, il demeure un joueur très responsable dans sa propre zone ce qui me fait penser qu’il pourrait connaitre une bonne carrière comme 3e centre dans la LNH, en plus d’être un expert du désavantage numérique.


Sources : LNH.com et Élite Prospects



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page