top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez les Ducks d'Anaheim

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Les Ducks d’Anaheim ont connu une saison remplie de hauts et de bas en 2021-2022. Ils ont eu une fiche de 31-37-14 pour un total de 76 points, bon pour le 7e rang dans la division Pacifique. Cette formation arrive tranquillement à la fin de leur reconstruction puisque plusieurs bons jeunes se sont greffés une place dans l’organisation et la direction commence à ajouter certains vétérans comme Ryan Strome, Frank Vatrano et John Klingberg. Toutefois, cette saison risque encore d’être difficile pour cette équipe, mais l’avenir semble être radieux avec une banque de jeunes joueurs remplie de talent.


En premier lieu, l’espoir le plus prêt de la LNH pour les Ducks d’Anaheim est Mason McTavish. Ce joueur de centre de 6 pieds 1 pouce et 207 livres vient de remporter une médaille d’or au Championnat du monde U-20 en étant le capitaine de Team Canada. Ce jeune de 19 ans fut sélectionné 3e au total au repêchage de 2021. Il a joué 9 rencontres dans la LNH l’an passé. Il a bien fait avec une récolte de 2 buts et 1 passe pour un total de 3 points. Il devrait être dans les principaux candidats pour la course au trophée Calder cette saison puisqu’il risque de commencer l’année à l’aile gauche sur le 2e trio ou bien au centre du 3e trio, en plus d’avoir la possibilité de jouer sur la 2e vague de l'avantage numérique. Il est déjà un joueur de centre complet et mature physiquement. Mason McTavish possède également un lancer puissant et précis qui risque de faire de lui un habile marqueur dans la LNH dès la prochaine saison. Il a le potentiel de devenir un excellent centre de premier trio complet dans la LNH.



En second lieu, l’espoir Benoit-Olivier Groulx se rapproche d’une place permanente avec les Ducks d’Anaheim. En effet, ce joueur de centre de 6 pieds 1 pouce et 192 livres a eu la chance de jouer professionnel lors des deux dernières saisons en profitant même d’un rappel de 18 rencontres dans la LNH. Pendant ce séjour dans la LNH, nous avons pu apercevoir de belle chose provenant de ce jeune joueur de 22 ans. En ce qui concerne l’apport offensif, il a encore quelques lacunes, mais l’aspect défensif de son jeu est déjà de calibre LNH. Il a récolté 1 but et 2 mentions d’aides pour 3 points pendant son passage en LNH. Il risque de commencer la saison en AHL et de faire quelques passages en LNH lorsque des joueurs réguliers seront blessés. Je le vois faire le saut comme régulier en LNH lors de la saison 2023-2024. Benoit-Olivier Groulx risque de devenir un très bon 3e centre défensif dans la LNH.


Pour finir, l’espoir Lukas Dostal se rapproche également d’une place permanente dans la LNH. Ce jeune gardien qui vient tout juste d’avoir 22 ans mesure 6 pieds 1 pouce et 166 livres. Il fut excellent dans la AHL lors des deux dernières saisons ce qui lui a valu un rappel de 4 rencontres avec les Ducks lors de la dernière campagne. Il reste une saison au contrat de Anthony Stolarz qui est présentement le deuxième gardien de la formation, donc je ne serais pas surpris de voir Lukas Dostal faire le saut dans la LNH comme régulier lors de la saison 2023-2024. Il est promu à un bel avenir considérant le fait qu’il est perçu par plusieurs analystes comme étant l’un des plus beaux espoirs à sa position.


Sources : LNH.com et Élite Prospects



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page