top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez les Coyotes de l'Arizona

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Les Coyotes de l’Arizona ont connu une saison très difficile sur le plan collectif en récoltant seulement 25 victoires durant la saison régulière. Leur fiche complète fut de 25-50-7 pour un total de 57 points, ils ont donc terminé derniers de la division Centrale. Cette équipe en reconstruction peut cependant se réjouir d’avoir une belle banque d'espoirs. J’ai confiance en la nouvelle direction pour enfin être en mesure d’effectuer une bonne reconstruction.


Le joueur le plus prêt d’avoir une place permanente dans la formation des Coyotes de l’Arizona est Jack McBain. Ce jeune de 22 ans évolue en général au centre, mais il peut également évoluer à l’aile au besoin. Il mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 212 livres. Il a rejoint les Coyotes après avoir terminé sa carrière universitaire de belle façon avec Boston College en ayant récolté 33 points en 24 rencontres ce qui lui a également permis d’obtenir une place avec équipe Canada aux Jeux olympiques. Il a marqué 2 buts et récolté 1 passe pour un total de 3 points en 10 rencontres LNH. Les Coyotes étant en reconstruction, Jack McBain aura une opportunité de jouer sur un 2e trio ou bien sur le 3e trio, en plus d’avoir du temps de glace sur l’avantage numérique. Il n’est pas un espoir flamboyant, mais il est efficace sur la patinoire. Je crois qu’il pourrait connaitre une belle carrière comme joueur de troisième trio dans la LNH.


En second lieu, le joueur de 23 ans, Nathan Smith devrait obtenir un poste permanent avec les Coyotes dès cette saison. Le joueur de centre mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 190 livres. Il a également signé son premier contrat professionnel après une saison incroyable en NCAA ou il aura été en mesure de récolter 50 points en 38 rencontres. Il a représenté les États-Unis aux derniers Jeux olympiques et il aura fait un court passage en LNH à la fin de la dernière saison en récoltant 2 buts et 2 passes en 10 parties. Son talent offensif un peu plus développé que Jack McBain pourrait jouer en sa faveur lors du camp d’entrainement afin de jouer un rôle sur le top6 avant celui-ci. Nathan Smith pourrait possiblement connaitre une belle carrière comme joueur de 2e ou 3e trio.



Le troisième joueur dont je souhaite vous parler est le défenseur de 21 ans, Victor Soderstrom. Ce défenseur suédois mesure 6 pieds et pèse 196 livres. Il fut repêché 11e au total en 2019. Il devra peut-être commencer la prochaine saison dans la AHL, mais je suis persuadé qu’il aura l’occasion de pouvoir évoluer dans la LNH au courant de la saison, sinon l’année prochaine, il sera un régulier dans le pire des cas. Il est un très bon patineur, en plus d’être un défenseur complet. Il adore transporter la rondelle et possède une bonne vision. Il n’aura pas récolté de points durant son passage de 16 rencontres en LNH l’année dernière, mais j’ai bien aimé comment il s’est comporté sur la patinoire. Il semblait à l’aise et il était en mesure de faire les jeux simples. Il a le potentiel pour devenir un joueur d’impact pour sa franchise et je ne serais pas surpris qu’il soit en mesure de devenir un défenseur #2 ou #3 en LNH.


Pour conclure, les deux plus beaux espoirs des Coyotes de l’Arizona sont Logan Cooley et Dylan Guenther. Pour ce qui est de Logan Cooley, il évoluera en NCAA cette saison et il aura possiblement l’opportunité de rejoindre les Coyotes après saison universitaire afin de jouer quelques rencontres en LNH avant d’être un joueur régulier dès la prochaine saison. En ce qui concerne Dylan Guenther, il risque de tout détruire encore cette saison en WHL et il sera un joueur très important pour équipe Canada U-20 aux fêtes. Il devrait aussi rejoindre l’équipe comme joueur régulier dès la prochaine saison. Toutefois, s’il connait un bon camp d’entrainement, il pourrait peut-être forcer la direction à lui donner un essai de 9 rencontres avant de prendre une décision dans son cas.


Sources : LNH.com et Élite Prospects



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page