top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez les Bruins de Boston

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Les Bruins de Boston ont connu une bonne dernière saison avec une fiche de 51-26-5 pour un total de 107 points et la 4e place dans la division Atlantique. Toutefois, le club est vieillissant et les pertes de Brad Marchand et de Charlie McAvoy pour plusieurs mois en début de saison risquent d’être difficiles à combler. Les Bruins pourraient donc manquer les séries éliminatoires. La situation contractuelle de David Pastrnak fera également jaser tout au long de la saison puisque l’attaquant vedette pourrait devenir joueur autonome à la fin de la prochaine saison.


L’espoir le plus prêt de la LNH pour les Bruins semble être le jeune attaquant de 24 ans, Oskar Steen. Il est un joueur de centre pouvant évoluer à l’aile droite au besoin. Il mesure 5 pieds 9 pouces et 187 livres. Toutefois, nous pouvons qualifier Oskar Steen d’un bon joueur d’énergie. Il a fait un passage de 20 parties dans la LNH au courant de la saison 2021-2022 durant lequel il a comptabilisé 2 buts et 4 mentions d’aides pour un total de 6 points. Il risque de commencer l’année sur un 4e trio pendant l’absence de B.Marchand. Il aura alors l’occasion de démontrer qu’il peut évoluer dans la LNH sur une base quotidienne. Je crois que pour cette saison, il sera en mesure de jouer la majorité des parties pour les Bruins en évoluant sur leur bottom 6. Le potentiel d’Oskar Steen selon ma perspective personnelle se résume à un joueur de bottom 6 pouvant accomplir des missions défensives.



Le deuxième joueur dont j’aimerais vous parler est Jack Studnicka. Il est un joueur de centre de 6 pieds 2 pouces et 195 livres. Ce joueur de 23 ans tarde à s’imposer dans la LNH, ce qui est malheureux considérant qu’il possède plusieurs qualités en tant qu’hockeyeur. Il ne semble tout simplement pas en mesure de rallier le tout afin de devenir le joueur qu’il était censé être. Il a fait un passage de 15 rencontres dans la LNH l’an dernier en récoltant 0 but et 3 passes pour 3 points. Il a toutefois connu une bonne saison dans la ligue américaine en récoltant 35 points en 41 parties ce qui démontre qu’il possède un talent offensif. Dès la prochaine saison, il devrait en théorie jouer dans la LNH, mais avec le retour de David Krejci, il risque de commencer l’année dans la AHL et devra attendre une blessure afin d’être rappelé. Ce sera à lui de s’imposer durant son rappel afin d’avoir un poste permanent dans l’équipe en vue de la saison 2023-2024. Il peut encore espérer se développer et devenir un joueur de 3e trio dans la LNH.


Finalement, j’aimerais vous parler du meilleur espoir des Bruins de Boston qui est Fabian Lysell. Il est un ailier droit pouvant aussi évoluer au centre. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 176 livres. Ce jeune de 19 ans pourrait venir rejoindre les Bruins d’ici maximum 2 saisons. Il devrait retourner avec les Giants de Vancouver dans la WHL cette saison afin de dominer cette ligue et ainsi pouvoir représenter de nouveau la Suède au championnat junior U-20 aux fêtes. Il est un excellent passeur et manieur de rondelle et possède un bon coup de patin. Il adore contrôler la rondelle dans la zone offensive et il risque fortement d’être un joueur élite en situation d’avantage numérique. Le potentiel de Fabian Lysell est selon moi, un bon attaquant top 6 dans la LNH.


Sources : LNH.com et Élite Prospects



Posts récents

Voir tout

Comentários


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page