Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.
Les Blue Jackets de Columbus ont réussi à signer le meilleur joueur autonome disponible aux agents libres! Ça devrait grandement aider l’équipe en ce qui concerne le jeu offensif. Depuis quelques saisons, j’applaudis grandement le département « repêchage » des Blue Jackets puisque je trouve que c’est une des meilleures équipes en ce qui a trait aux sélections effectuées lors de la journée la plus importante de l’entre-saison. L’équipe semble vraiment aller dans la bonne direction et elle devrait se battre pour une place en série éliminatoire, bien qu’elle risque d’y parvenir seulement dans deux ans environ. L’année dernière leur fiche fut de 37 victoires, 38 défaites et 7 défaites en prolongation pour un total de 81 points et le 6e rang dans la division Métropolitaine.
L’espoir le plus prêt de jouer en LNH est l’attaquant Kent Johnson. Il peut autant évoluer au centre qu’a l’aile, mais je crois qu’il va exceller s’il est employé comme ailier dans la LNH. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 170 livres. Ça risque de lui prendre quelques saisons afin d’atteindre sa maturité physique, mais le jeune homme qui aura 20 ans en début de saison déborde de talent. Il aura joué principalement en NCAA l’an passé avec l’université du Michigan, mais il a également eu la chance de participer à plusieurs tournois d’envergure comme le Championnat du monde senior, le Championnat du monde junior et de faire partie d’équipe Canada aux derniers Jeux olympiques. Il a fini l’année avec les Blue Jackets en récoltant 3 passes en 9 rencontres. Il possède des mains incroyables et une très bonne vision du jeu. Il est surtout un fabricant de jeu, mais il peut également marquer des buts à l’occasion. Il risque de commencer la saison sur la 3e ligne et sur la 2e vague d’avantage numérique. Je crois que Kent a le potentiel de devenir un joueur spécial en LNH, un joueur pouvant évoluer sur une première ligne et sur la première vague d’avantage numérique.
Le deuxième joueur dont j’aimerais vous parler provient de la Russie et c’est un monstre sur patin. Kirill Marchenko s’est fait attendre à Columbus, mais il risque d’apporter une dimension unique à cette équipe. L’ailier russe devra peut-être faire un court passage dans la AHL afin de s’habituer aux patinoires plus petites, mais je suis persuadé qu’il sera devenu un joueur important pour Columbus avant la fin de la saison. Il mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 190 livres. Il a joué en KHL en 2021-2022 et ce fut une bonne saison pour lui avec une récolte de 20 points en 39 rencontres. Il est tellement fort en contrôle de rondelle et possède une bonne vitesse. Son lancer du poignet est puissant et il affectionne le jeu physique. Il n’a pas beaucoup de joueurs de son style dans la LNH actuellement et les partisans des Jackets vont l’adorer. Je crois qu’il sera en mesure de commencer l’année sur un 3e trio et qu’il deviendra un excellent complément sur n’importe quelle ligne du top 9 à Columbus dû à son intensité et l’aspect unique qu’il procure à une formation.
Le troisième joueur dont j’aimerais vous parler est le défenseur Nick Blankenburg. Il est un défenseur de petite stature en étant seulement 5 pieds 9 pouces et 175 livres. Toutefois, il est un patineur très mobile, en plus d'être bon en sortie de zone. L’an passé, il était le capitaine de l’université du Michigan. Il a connu une très bonne saison, ce qui lui a permis de signer en tant que joueur autonome après sa saison universitaire avec Columbus. Il a récolté 14 buts et 15 passes pour un total de 29 points en 38 rencontres. Lors de son passage de 7 rencontres en LNH, il a récolté 1 but et 2 passes pour un total de 3 points. Cette saison, il risque d’alterner entre la 3e paire défensive et le rôle de remplaçant dû à la profondeur à la ligne bleue de l’équipe. Dans le meilleur scénario, il risque de devenir un défenseur top 4, en plus d’être en mesure de bien alimenter une 2e vague d’avantage numérique.
Sources : LNH.com et Élites Prospect
Comments