top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez les Blackhawks de Chicago

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Les Blackhawks de Chicago ont connu une saison très difficile l’année dernière avec une mince récolte de seulement 68 points. En effet, leur fiche de 28-42-12 ne fut pas très reluisante. Ils ont donc fini au 7e rang dans la division Centrale. Ils ont décidé de faire une reconstruction complète en échangeant Kirby Dach et Alex DeBrincat durant l’entre-saison, en plus de laisser aller gratuitement aux agents libres des joueurs comme Dylan Strome et Dominic Kubalik. Ils ont mis sous contrat plusieurs agents libres en les signant pour une seule saison afin de peut-être être en mesure de les échanger à la date limite contre des choix afin de garnir leur banque d’espoir. Je ne serais pas surpris que des joueurs comme Patrick Kane et Jonathan Toews se fassent échanger au courant de la saison à des clubs pouvant aspirer aux grands honneurs. Ça risque d’être une saison très difficile pour Chicago qui aspire à obtenir leur premier choix au total au prochain repêchage.


L’espoir le plus prêt de se tailler un poste avec le grand club est Lukas Reichel. Il devrait être en mesure de commencer la saison avec Chicago puisque l’équipe vient de commencer un processus de reconstruction. Toutefois, les dirigeants de l’équipe pourraient peut-être décider de le retourner en AHL afin de lui permettre de poursuivre son développement dans un environnement gagnant au lieu d’un environnement perdant comme Chicago sera. C’est un joueur polyvalent qui peut évoluer aux trois positions en attaque. Il mesure 6 pieds et pèse 170 livres. L’année dernière, il a connu toute une saison en AHL en effectuant un record de concession pour le nombre de points inscrit par un joueur recrue en AHL. Il aura accumulé 21 buts et 36 passes pour un total de 57 points en 56 rencontres. Durant son court passage en LNH de 11 rencontres, il aura accumulé seulement 1 passe. Lukas Reichel est un joueur possédant une bonne vitesse, de bonnes mains et un bon QI hockey. Il a quelques lacunes dans son jeu défensif, mais il est un jeune, donc ça devrait se placer dans son cas. Pour ce qui est de son potentiel, je crois qu’il pourrait devenir un bon joueur top 6 pour Chicago.



Le deuxième joueur que j’aimerais vous parler est Alex Vlasic. Ce défenseur format géant mesure 6 pieds 6 pouces et pèse 200 livres. Il aura joué trois saisons avec Boston University avant de faire le saut en LNH à la fin de sa saison universitaire. Il aura connu une belle carrière universitaire en tant que défenseur défensif. Pendant son passage de 15 rencontres dans la LNH, il aura comptabilisé 1 but et 1 passe pour un total de 2 points. Il devrait commencer la saison en AHL, mais venir faire des passages dans la LNH au courant de la saison. Il devrait devenir un régulier dans la LNH lors de la saison 2023-2024. Alex Vlasic possède le physique de l’emploi pour devenir un bon défenseur défensif sur un top 4, en plus d’être un expert sur le désavantage numérique.


Finalement, le troisième joueur le plus prêt d’atteindre la LNH est le gardien de but Arvid Soderblom. Le gardien d’origine suédoise vient d’avoir 23 ans et devrait être le gardien partant dans la AHL cette saison. Il mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 180 livres. Il a fait ses débuts en Amérique du Nord l’année dernière en obtenant 38 départs dans la AHL comptabilisant une fiche de 21 victoires, 15 défaites et 2 défaites en prolongation avec une efficacité de .919%. Ce fut plus difficile lors de son passage en LNH puisqu'il n'a pas été en mesure de récolter une victoire, en plus d'obtenir 2 défaites avec un taux d’efficacité de .863%. Une saison de plus en AHL lui sera bénéfique pour améliorer l’ensemble de son jeu, en plus de pouvoir mieux s’adapter aux dimensions d’une patinoire plus petite. Il devrait être un régulier dans la LNH lors de la saison 2023-2024 et selon moi, il aspire à être un bon 2e gardien dans la LNH.


Sources : LNH.com et Élite Prospects



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page