top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez l'Avalanche du Colorado

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Nous sommes rendus à l’Avalanche du Colorado, l’équipe championne de la dernière saison. La formation a connu toute une saison et elle a même dominé pendant l’entièreté de leur parcours éliminatoire. Elle a terminé la dernière saison avec une fiche de 56-19-7 pour un total de 119 points, ainsi que le 1er rang dans la division Centrale. L’équipe a malheureusement perdu les services de Nazem Kadri et de Darcy Kuemper, toutefois elle a été en mesure de garder l’intégralité de leur noyau de joueurs étoiles. L’Avalanche du Colorado aura réellement une possibilité de gagner une deuxième Coupe Stanley.


L’espoir le plus prêt de se tailler une place permanente dans la LNH est Ben Meyers. Ce joueur de centre mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 195 livres. Il a signé avec l’Avalanche l’année dernière en tant que joueur autonome en provenance de la NCAA. Il était le capitaine de l’Université du Minnesota et la grosse saison qu’il a connue, lui a permis de s’aligner pour la formation américaine aux Jeux olympiques et pour la formation américaine lors du Championnat du monde senior. Il aura récolté 41 points en 34 rencontres en NCAA, avant de récolter 2 buts et 2 passes pour un total de 4 points aux Jeux olympiques, en plus d’obtenir 4 buts et 4 passes pour un total de 8 points en 10 rencontres au Championnat du monde. Durant son bref passage de 5 rencontres avec l’Avalanche, il aura été en mesure de prouver qu’il avait sa place dans la LNH en étant un joueur efficace et intense dans les trois zones. Il aura marqué uniquement 1 but, mais son intensité fut bénéfique à l’équipe. Je vais être surpris s’il ne commence pas la saison au Colorado. Je suis persuadé qu’il va être de l’effectif partant à la rencontre d’ouverture. Pour ce qui est de son potentiel, je crois que Ben Meyers devrait devenir un bon joueur de troisième trio.



Le deuxième joueur dont j’aimerais vous parler est Sampo Ranta. Il est un attaquant évoluant à l’aile gauche et à l’aile droite. Il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 195 livres. Il devrait jouer toute la saison 2022-2023 dans la AHL, mais il va avoir une réelle possibilité de faire le saut avec le grand club lors de la saison 2023-2024. Il avait connu un excellent camp l’an passé, tellement qu’il avait débuté la saison dans la LNH. Il aura joué 10 rencontres, mais il n’aura pas été en mesure de s’inscrire sur la feuille de pointage. Sampo Ranta est bourré de talent et ça se voit sur la patinoire, mais il semble trop vouloir en faire sur la patinoire. Il devrait essayer de ralentir le jeu, en plus de simplifier sa manière de jouer. Il aura récolté 14 points en 38 rencontres dans la AHL, mais il s’est amélioré tout au long de la saison. Je crois vraiment que ça va lui être bénéfique de retourner jouer une saison complète dans la AHL. Il devrait faire le saut en LNH lors de la saison 2023-2024. Il pourrait devenir plus tard, un bon joueur offensif de 2e ou 3e trio dans la LNH plus tard, en plus d’être un bon joueur en situation d’avantage numérique.


Finalement, le meilleur espoir offensif de l’Avalanche devrait arriver en 2024-2025. Je parle bien sûr de Oskar Olausson. Il est un attaquant gaucher évoluant à l’aile droite. Il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 181 livres. Il devrait faire ses débuts professionnels en Amérique du Nord dans la AHL. Il a joué la dernière saison dans la OHL afin de commencer à s’habituer aux plus petites patinoires et l’adaptation fut réussie de belle façon. Il aurait aimé faire plus de points en OHL, mais il a bien fait en général. Il a connu un Championnat du monde junior « bon », avec la Suède, il aura été en mesure de récolter 1 but et 4 passes pour 5 points en 7 rencontres. Je m’attends à ce que cet attaquant de talent puisse jouer beaucoup de minutes dans la AHL pendant les deux prochaines saisons afin qu’il puisse être vraiment prêt lors de son ascension vers la LNH en 2024-2025. Bien qu’il soit reconnu pour être un marqueur, son talent de fabricant de jeu s’est amélioré au courant de la dernière saison. Il devrait être en mesure de devenir un bon joueur de 2e trio dans la LNH.


Sources : LNH.com et Élite Prospects



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page