top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus prêts de faire le saut dans la LNH chez les Flames de Calgary

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022



Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Les Flames de Calgary ont connu une excellente saison en 2021-2022 en comptabilisant une fiche de 50-21-11 pour un total de 111 points et le 1er rang dans la division Pacifique. Ils ont toutefois perdu les services de Johnny Gaudreau et de Matthew Tkachuk. Est-ce que les ajouts de Jonathan Huberdeau, Nazem Kadri et MacKenzie Weegar permettront au club de se rendre plus loin en série éliminatoire cette saison? L’équipe devrait encore être une force cette saison dans la LNH, elle qui possède une défensive redoutable.


Le joueur le plus prêt de la LNH chez les Flames de Calgary est le jeune attaquant québécois Jakob Pelletier. Il mesure 5 pieds 9 pouces et pèse 161 livres, mais sa petite stature ne devrait pas être un problème dans son cas. Il a connu une très bonne saison dans la AHL en récoltant 27 buts et 35 passes pour un total de 62 points en 66 rencontres. Je crois qu’il commencera la saison sur un 3e trio et qu’il obtiendra du temps sur la 2e vague d’avantage numérique. Il est un jeune attaquant fougueux qui possède de bonnes mains et un bon coup de patin. Il est responsable dans les deux sens de la patinoire ce qui l’aidera à obtenir une place dans le top 9 de la formation. Pour ce qui est de son potentiel, je crois que Jakob Pelletier deviendra un bon joueur top 6 pouvant jouer autant en avantage numérique qu’en désavantage numérique.



Le deuxième joueur le plus prêt de la LNH est l’attaquant américain Matthew Coronato. Il a décidé de retourner jouer une autre saison dans la NCAA avec la formation d’Havard. Sa première saison en NCAA fut un succès puisque l’attaquant a réussi à faire plus d’un point par partie. En effet, il a récolté 18 buts et 18 passes pour un total de 36 points en 34 rencontres. En plus, d’avoir connu un fort tournoi U-20 avec une récolte de 7 points en 5 parties. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 183 livres. Il va être en mesure d’améliorer l’ensemble de son jeu et de mettre un peu de poids sur sa charpente au courant de la saison. Il devrait rejoindre les Flames en fin de saison et jouer à temps plein dès la saison 2023-2024. Son meilleur attribut est son lancer des poignets qui fait de lui un excellent marqueur. Il devrait être en mesure de jouer sur le top 6 assez rapidement avec les Flames et d’être une menace sur l’avantage numérique.


Finalement, j’ai hésité longuement entre le gardien Dustin Wolf et l’attaquant Connor Zary pour la 3e place. Je crois que les deux joueurs vont arriver environ en même temps dans la LNH. Cependant, j’ai décidé de vous parler de Connor Zary. Cet attaquant mesure 6 pieds et pèse 179 livres. Il a connu une saison décevante dans la AHL l’année dernière, mais il demeure un joueur très talentueux. Il a seulement été en mesure de récolter 13 buts et 12 passes pour un total de 25 points en 53 rencontres. Il va jouer une autre saison en AHL avant de possiblement faire le saut en LNH en 2023-2024. Il est un joueur qui possède un bon coup de patin. Il aime se placer dans les endroits qui font mal afin de pouvoir profiter de bons favorables devant le filet adverse. Finalement, il possède un lancer puissant, ce qui va lui permettre de compter sa part de buts en LNH. Connor Zary devrait être en mesure de devenir un joueur top 6 au courant de sa carrière.


Sources : LNH.com et Élite Prospects



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page