top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurPierre-Olivier Lessard

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Sénateurs d'Ottawa


Ridly Greig Crédit Photo: André Ringuette/NHLI via Getty Images

Les Sénateurs d’Ottawa ont encore progressé dans leur processus de reconstruction en manquant les séries éliminatoires de 6 petits points lors de la dernière saison. L’équipe pourra viser le parcours éliminatoire notamment en misant sur la jeune vedette Tim Stützle qui pourrait atteindre le plateau des 100 points en une saison, une première depuis Dany Heatley au terme de la saison 2006-2007. L’organisation a aussi procédé à un changement devant le filet en offrant un contrat de 5 ans au gardien Joonas Korspisalo. Celui-ci a connu une bonne saison en conservant un taux d’efficacité de 0.915 en 39 parties. Si Anton Forsberg et lui peuvent rester en santé, l’équipe pourra certainement se battre pour une place en séries éliminatoires au printemps prochain.


Le joueur le plus propice de se tailler une place au sein de la formation partante est Ridly Greig. L’attaquant de 21 ans semble avoir été en mesure de bien répondre aux attentes lors de son passage dans la formation lors de la dernière saison. Après avoir bien fait dans ses débuts dans la ligue américaine en obtenant 29 points en 39 rencontres, l’ailier gauche est venu combler la blessure de Josh Norris en amassant 9 points en 20 parties. Le jeune ailier pourra tenter d’obtenir une place sur la deuxième vague d’avantage numérique à la suite du départ d’Alex Debrincat.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Le prochain joueur qui pourrait se tailler un poste avec l’équipe est le jeune défenseur Tyler Kleven. Le géant défenseur de 6 pieds 5 pouces fût le choix de 2ème tour, 44ème au total à l’encan de 2020. Kleven n’est pas reconnu comme un joueur offensif mais avec son gros gabarit il apporte de la robustesse dans une défensive principalement axée sur l’apport offensif. La place d’Erik Brannstrom au sein de l’organisation est de moins en moins certaine. En effet, le rendement du défenseur est assez décevant, il a récolté 18 points lors de la dernière saison. Ainsi, l’organisation pourrait être tentée de s’en départir pour alléger sa masse salariale de 2 millions de dollars puisque Tyler Kleven semble être prêt à aller rejoindre Jake Sanderson son ancien coéquipier dans la NCAA.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Finalement, la dernière recrue qui pourrait prochainement occuper un rôle dans l’organisation partante est le jeune gardien Mads Sogaard. Il est un ancien choix de 2ème tour, 37ème au total lors du repêchage de 2019. Il est considéré comme le futur gardien numéro un de l’équipe et les attentes sont élevées dans son cas. Cependant, le jeune de 22ans a eu des débuts difficiles l’an dernier en récoltant 8 victoires en 19 départs, il n’est pas prévu de faire partie de l’alignement partant en début de saison puisque l’équipe misera sur le tandem Korspisalo et Forsberg et il devrait prendre la prochaine saison pour continuer son développement dans la ligue américaine. Avec la santé fragile de Anton Forsberg il est probable qu’il vienne jouer quelques parties lors de la prochaine saison ;d’ici là Sogaard devra se contenter de la chaise de 3ème gardien.


Arrivée prévue dans la LNH : Saison 2024-25


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page