top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Stars de Dallas


Crédit: LNH.com

Les Stars de Dallas visent la Coupe Stanley. Ils misent sur certains vétérans qui risquent de quitter l'équipe après la saison 2023-2024. Donc, ça va être un peu plus compliqué pour les jeunes de percer la formation, mais au courant de la saison, lors des blessures certains auront l'occasion d'engranger de l'expérience en LNH, mais ils devraient jouer la majorité de la saison dans la AHL.

Tout d'abord, nous avons l'espoir Thomas Harley. Le jeune défenseur de 22 ans mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 205 livres. Il fut sélectionné au 18e rang lors de l'encan 2019. Il compte déjà 40 parties d'expérience dans la LNH, mais il amorcera pour la première fois de sa carrière une saison comme régulier. Harley fut précipité dans la LNH en 2021-2022 dû aux blessures et manque de profondeur en défense chez les Stars, toutefois la saison dernière, il a été en mesure de poursuivre son développement dans la AHL en récoltant 34 points en 66 rencontres. Il aura disputé six rencontres dans la LNH en récoltant deux points. Thomas Harley aura surtout été employé dans les séries éliminatoires. Il est un défenseur mobile, il est bon afin de relancer l'attaque et il n'a pas peur du jeu physique. Il devrait amorcer la saison sur le troisième duo de défenseur, mais il pourrait rapidement grimper dans la hiérarchie. Dans le futur, il risque d'être un bon défenseur #3.

Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Ensuite, nous avons l'espoir Logan Stankoven. Il fut sélectionné au 47e rang de l'encan 2021. Il est déjà reconnu pour être un excellent jeune joueur qui peut élever son jeu d'un cran dans les moments importants. Il mesure 5 pieds 8 pouces et pèse 170 livres. Il risque d'amorcer sa carrière professionnelle dans la AHL, même s'il est de calibre LNH puisque les Stars ont énormément de vétérans en attaque. Toutefois, il risque d'être dans les premiers rappelés en cas de blessures. La saison dernière, il était le capitaine des Blazers de Kamloops dans la WHL, il a récolté 97 points en 48 rencontres. Il est bon en possession de rondelle et très créatif en offensive. Stankoven peut marquer des buts, mais il est avant tout un fabricant de jeu. Dans le futur, il risque de devenir un joueur de centre top-6 dans la LNH.


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Finalement, nous avons l'espoir Mavrik Bourque. Un peu comme Stankoven, il est un joueur de petite stature qui devrait amorcer sa saison dans la AHL due à la congestion chez les Stars. Bourque est un joueur de centre de 5 pieds 10 pouces et 185 livres. Il fut repêché au 30e rang de l'encan 2020. La saison dernière, il a commencé l'année plus tranquille avant d'être en mesure de s'adapter au calibre de la AHL. IL a récolté 47 points en 70 rencontres. Donc, une saison de plus en AHL ne nuira pas à son développement, mais il aura l'opportunité au courant de la saison de disputé quelques rencontres en LNH. Il est très talentueux en offensive et il adore transporter la rondelle. Dans le futur, il risque d'être un bon joueur top-6 pour les Stars.


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comments


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page