top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurAnthony St-Amand

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Sharks de San Jose


William Eklund Crédit: sanjosehockeynow.com

Les Sharks de San Jose sont en pleine reconstruction, donc c'est le moment idéal afin d'intégrer des jeunes dans la formation. Toutefois, ils ont beaucoup de vétérans en fin de contrat qu'ils risquent de laisser dans la vitrine au détriment d'un jeune afin de mousser sa valeur dans le but de l'échanger au courant de la saison.


Tout d'abord, nous avons l'espoir William Eklund. Il fut sélectionné au 7e rang lors de l'encan de 2021. Le polyvalent attaquant mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 180 livres. S'il connait un bon camp, il pourrait amorcer la saison dans la LNH sur un top-9, mais le surplus de vétérans pourrait en décider autrement. La saison dernière, il a obtenu 41 points en 54 matchs dans la AHL. Il a également récolté trois points en huit rencontres dans la LNH. Eklund est reconnu pour être un attaquant responsable dans les trois zones et pour son solide sens du hockey. Dans le futur, il devrait devenir un solide joueur top-6.


Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison


Ensuite, nous avons l'espoir Thomas Bordeleau. Il fut sélectionné au 38e rang lors de l'encan de 2020. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 175 livres. La polyvalence de Bordeleau devrait l'aider à devenir un régulier assez rapidement dans la LNH, mais il risque d'amorcer la saison dans la AHL et monter dans la LNH en cours de saison. La saison dernière, il a récolté 41 points en 65 matchs dans la AHL et deux mentions d'aide en huit rencontres dans la LNH. Pour le moment, il compte sept passes en 16 matchs en carrière avec le grand club. Il est reconnu pour être un attaquant rapide et très créatif en zone offensive. Il devra toutefois travailler sur sa constance. Dans le futur, il pourrait être un solide joueur de deuxième trio.


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Finalement, nous avons l'espoir Will Smith. Il fut sélectionné au 4e rang lors du repêchage de 2023. Il mesure 6 pieds et pèse 180 livres. Il est reconnu pour être un joueur de centre très dynamique et qui possède de bonnes mains. La saison dernière avec le programme américain, il a récolté 127 points, dont 51 buts en 60 rencontres. Il va disputer la prochaine saison dans la NCAA avec Boston College. Il risque de signer son contrat à la fin de sa présente campagne dans le but de rejoindre l'organisation des Sharks pour disputer quelques rencontres en fin de calendrier. Il devrait être un régulier dès la saison prochaine. Dans le futur, il a le potentiel de devenir un joueur d'impact avec les Sharks sur la première ligne d'attaque.


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Pour le dossier complet c'est ICI



Posts récents

Voir tout

Comentarios


FJSFAf.png
FJSFAf.png
bottom of page