Cela fait sept saisons consécutives que les Red Wings de Detroit ratent les séries éliminatoires. Ils terminent la saison 2022-23 avec une fiche de 35-37-10, ce qui leur donne un total de 80 points et les laisse au 24e rang au classement général. Malgré cela, il y a espoir pour le futur de cette équipe assez jeune. L’ajout d’Alex Debrincat apportera-t-il un apport offensif important comme on le visualisait à Ottawa? Chose sûre, des joueurs de la tranche de Shayne Gostisbehere, Dylan Larkin ou Moritz Seider seront des éléments clé pour les succès de l’équipe. On doit viser une place en séries éliminatoires après autant de temps.
Simon Edvinsson a passé la saison 2022-23 avec le club école des Red Wings de Détroit, les Griffins de Grand Rapids (27 points). Il a aussi disputé neuf matchs avec les Red Wings de Détroit ou il cumule 2 points. L'espoir est un défenseur avec un gabarit de 6"4 et 198 lbs. C'est un joueur imposant et agressif lorsqu'il tente de soutirer la rondelle à ses adversaires. Étant un choix de premier tour en 2021, les attentes sont évidemment élevées envers le jeune défenseur. Celui-ci a dû subir une opération en mai dernier, le mettant à l'écart de quatre à six mois, mais aucune crainte que son retour au jeu se déroulera à merveille.
Arrivée prévue dans la LNH: Cette saison
Marco Kasper est un attaquant mesurant 6”1 et pesant 192 livres. Le joueur de centre autrichien est un choix de première ronde (8ème au total) issu du repêchage de 2022. Il n’est peut-être pas le joueur le plus impressionnant au niveau de la fiche de pointage (23 points en 52 matchs dans la SHL), mais il a une vision du jeu exceptionnelle et une forte capacité à jouer sous pression. Cela lui permet de bien prévoir les jeux de ses adversaires et de pouvoir les déjouer à son tour. Il serait surprenant de ne pas le voir dans l’alignement lors de la prochaine saison. Les experts le considèrent comme un joueur intelligent qui se bat ardemment sur la patinoire.
Arrivée prévue dans la LNH: Cette saison.
Un espoir intéressant à analyser est le défenseur Jared McIsaac. Mesurant 6”1 et pesant 192 livres, McIsaac a évolué quelques matchs avec les Griffins de Grand Rapid lors de la saison 2020-21, mais il intègre l’alignement officiellement lors de la saison 2021-22. En 61 matchs McIsaac cumule 22 points. Il est un joueur mobile avec de très bonnes habiletés de patinage, capable de créer de bonnes occasions de marquer. C’est d’ailleurs la qualité de son coup de patin qui lui permet d’être un défenseur bon dans les deux sens de la patinoire. Rappelons que lors de ses passages au Championnat mondial junior, McIsaac a bel et bien laissé sa trace. En 7 parties il s’était inscrit 4 fois à la fiche de pointage lors du championnat 2020-21.
Arrivée prévue dans la LNH: Saison 2024-25
Jetons maintenant un œil au profil du gardien de but Sebastian Cossa. Avec son grand gabarit de 6”6 et 209 livres, Cossa est imposant devant son filet. Il a obtenu un bon pourcentage (.913) avec les Walleye de Toledo dans la ECHL, mais a connu un peu plus de difficultés lors de son expérience de trois matchs dans la LAH (.783). Il a lui aussi été un membre d’Équipe Canada même s’il n’a disputé qu’un seul match avec la formation en 2021-22. Son développement se déroulant à merveille, Cossa fait le saut dans la LAH cette année. Il ne faut pas oublier un aspect important, l’espoir n’a que 20 ans et le développement d’un gardien peut prendre plus de temps.
Arrivée prévue dans la LNH: Saison 2025-26
Pour le dossier complet c'est ICI
Source: Eliteprospect, Lastwordonsport, Cap friendly, Detroithockey
Commentaires