À l’heure actuelle, il est plutôt difficile pour les espoirs de se frayer un chemin jusqu’à l’alignement des Rangers de New-York. Eux qui ont entre leurs quatre murs des joueurs vedettes tels qu’Artemi Panarin, Chris Kreider ou encore Mika Zibanejad. La saison et surtout les séries ne se sont pas déroulées comme l’équipe l’aurait désiré, se faisant sortir du premier tour par les Devils du New Jersey qui ont connu des revirements du côté de leur alignement avantageant fortement New-York. Est-ce qu’Alexis Lafrenière connaîtra une éclosion phénoménale lors de la prochaine saison?
Ayant disputé quelques matchs par-ci par-là avec les Rangers, Zachary Jones possède un fort potentiel. Il a disputé un total de 54 matchs avec le Wolfpack de Hartford la saison dernière, cumulant 31 points. Étant donné le besoin d'un défenseur gaucher à New-York, il est une option qui ferait du bien à la formation. C'est un joueur à l'aise de jouer offensivement et ce n'est pas pour rien. Le défenseur jouait autrefois à la position d'attaquant. La plus grande qualité du joueur de 22 ans est sa vision sensationnelle du jeu. Jones a récemment signé un contrat de 2 ans, soit jusqu'en juin 2025.
Arrivée prévue dans la LNH: Cette saison
Le profil de Brennan Othmann sera intéressant pour le futur des Rangers. Il n’a peut-être pas encore signé de contrat, mais l’attaquant est talentueux. Avec les Petes de Peterborough en 2022-23, il cumule 43 points en 40 parties jouées. Il connaît aussi d’excellentes séries éliminatoires avec 25 points en 23 matchs. Il possède un tir puissant ainsi qu’une excellente vision du jeu. Othmann a été repêché lors de la première ronde en 2020, 1er choix au total. Il devrait passer une dernière saison complète avec les Petes de Peterborough (OHL) pour parfaire son développement et ensuite faire le saut au niveau professionnel.
Arrivée prévue dans la LNH: Saison 2024-2025
Adam Sykora a été repêché lors de la deuxième ronde (63ème rang), en 2022. Il évoluait avec le Nitra HK, en Slovaquie, lors de la dernière saison, récoltant 21 points en 38 rencontres. Il a aussi disputé deux rencontres en saison régulière avec le Wolfpack de Hartford et quatre matchs en séries éliminatoires où il récolte une mention d’aide. Un des points forts de Sykora est son coup de patin. Très agile sur ses patins, cela est un avantage lui permettant de se dégager de ses adversaires et de trouver de belles ouvertures afin de créer des occasions de marquer.
Arrivée prévue dans la LNH: Saison 2025-2026
Analysons, du côté des Rangers, le joueur Matthew Robertson. Le jeune défenseur de 22 ans est très bon dans les deux sens de la patinoire, en plus d’être un joueur mobile. Il évolue dans la LAH depuis deux saisons et a cumulé un total de 23 points en 57 matchs lors de la dernière campagne. Robertson est un défenseur défensif qui possède un excellent coup de patin. Il était d’ailleurs classé comme étant le 26ème meilleur patineur nord-américain l’année de son repêchage, soit en 2019.
Arrivée prévue dans la LNH: Saison 2026-27
Pour le dossier complet c'est ICI
Sources: Eliteprospect, Cap Friendly, LNH, lastwordonsport, Dobberprospect
Comments