Nous avons assisté à un énorme changement dans la philosophie des Predators. Un virage jeunesse est entrain de survenir et pousses les vétérans tranquillement vers la sortie. L'équipe sera encore dans la course pour les séries éliminatoires, mais le tout dépendra de la progression des jeunes joueurs au courant de la saison.
Tout d'abord, nous avons l'espoir Luke Evangelista. Il fut sélectionné au 42e rang lors de l'encan de 2020. Il mesure 6 pieds et pèse 185 livres. Il est reconnu pour son intelligence sur la patinoire et sa ténacité en récupération de rondelle. En plus, il démontre depuis le début de sa carrière qu'il peut occuper un rôle offensif de premier plan. La saison dernière, il a récolté 41 points en 49 matchs dans la AHL. Également, il a disputé 24 rencontres dans la LNH. Il a récolté 15 points pendant son séjour avec le grand club. Cette saison, il risque d'amorcer l'année dans le top-6 comme joueur complémentaire. Dans le futur, il pourrait être un excellent joueur top-6 complet dans les deux sens de la patinoire.
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison
Ensuite, nous avons l'espoir Yaroslav Askarov. Le gardien de 6 pieds 3 pouces pèse 180 livres. Il fut sélectionné au 11e rang lors de l'encan de 2020. Il fut solide lors de sa première saison en Amérique du Nord. Il a obtenu une fiche de 26-16-5 en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,69 et un taux d'efficacité de ,911. Il a également disputé sa première rencontre dans la LNH. Il est reconnu pour être un gardien rapide et athlétique. En plus, il est très divertissant sur la patinoire avec des célébrations un peu loufoques. Il risque de jouer une autre saison entière dans la AHL afin de travailler sa constance avant d'être régulier la saison suivante. Dans le futur, il risque d'être le gardien partant des Predators et l'un des meilleurs de sa profession.
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025
Finalement, nous avons l'espoir Joakim Kemell. L'attaquant mesure 5 pieds 11 pouces et pèse182 livres. Il fut sélectionné au 17e rang de l'encan 2022. La saison dernière en Liiga, il a récolté 15 points en 43 rencontres. Le franc-tireur a connu quelques difficultés, mais il a bien réussi dès son arrivée en Amérique du Nord. Il a récolté 13 points en 14 rencontres dans la AHL. Il devrait amorcer la saison dans la AHL, mais monter dans le grand club en cours de saison lorsque les Predators auront des blessures. Le buteur naturel est doté d'un excellent lancer et il est un adepte du jeu physique. Il devra toutefois améliorer sa défensive, mais un buteur comme lui connaitra son lot de succès dans la LNH, surtout en avantage numérique. Dans le futur, il risque de devenir un bon joueur top-6 et un spécialiste en situation d'avantage numérique.
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025
Comentarios